Jeudi 7 novembre 2019 - 18H55 - RMC Sport 1 - RMC Story
Stadionul Dr. Constantin Rădulescu - Ligue Europa - Arbitre : Tiago Martins - Affluence : 11067 spectateurs

1

CFR 1907 Cluj

M. Rondón 87'

VS

Fin du match

0

Stade Rennais

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Oleksandria à l'AS Saint-Etienne ! Bon match !

Homme du match : Giedrius Arlauskis


Le gardien international lituanien Giedrius Arlauskis a réalisé une prestation de haut vol face à l'attaque rennaise. Le portier du champion de Roumanie 2018 et 2019 a enchaîné les parades : sur Hunou, dès la 5e, d'un reflex du pied, devant Niang à la 13e d'une envolée lyrique, une parade monstrueuse devant Niang, auteur d'une tête qui prenait le chemin de la lucarne à la 36e. Dès le retour des vestiaires, il intervient à bout portant devant Raphinha, hors jeu sur ce coup (48e). Il renouvelle l'opération devant Del Castillo, et sauve les siens du pied (54e). A la 68e, il efface la frappe sublime de Bourigeaud et manque de se blesser. La fin du récital.

Fin du match


Battu en fin de match par le CFR Cluj, sur une inspiration de Mario Rondon (1-0, 87e), expulsé par la suite pour une semelle sur Joris Gnagnon (90e), le Stade Rennais quitte la Ligue Europa dès la 4e journée. Un petit hold-up. Les Bretons ont cruellement manqué de réalisme et sont tombés sur un Giedrius Arlauskis dans un très grand soir ! La victoire du Celtic à Rome, offre le premier ticket aux hommes de Glasgow (10 pts) et pratiquement le deuxième ticket aux Roumains (9 points). La Lazio est mal embarquée (3 points). Les Rennais sont éliminés (1 point).

90+5'
T. Siebatcheu
Stade Rennais

Carton jaune pour T. Siebatcheu

L'attaquant écope d'un carton jaune pour ce geste décisif de la main...

90+4'

Le but refusé à Rennes après ce cafouillage !
Sur le corner frappé devant le but roumain, Niang tente par tous les moyens de marquer dans les six mètres, mais n'y arrive pas. Au sol après une talonnade contrée, Jordan Siebatcheu catapulte finalement le ballon dans le but, mais il agit avec le bras... il est sanctionné.

90+2'
C. Grenier
Stade Rennais

Carton jaune pour C. Grenier

Coupable d'un coup de coude, Clément Grenier écope d'un carton jaune. Djokovic vient ensuite le pousser pour lui rappeler que son geste de frustration était inutile.

90'

Temps additionnel 6 minutes

90'
M. Rondón
CFR 1907 Cluj

Carton rouge pour M. Rondón

Mario Rondon ne s'arrête pas sur son pressing sur Gnagnon et lui assène une semelle... Monsieur Martins n'hésite pas et sort le rouge !

89'

Changement pour CFR 1907 Cluj

C. Deac

C. Deac

A. Păun

A. Păun
87'

But pour CFR 1907 Cluj - M. Rondón

M. Rondón
CFR 1907 Cluj
CFR 1907 Cluj
1 - 0
Stade Rennais

Mario Rondon inscrit le but du hold up !
Côté droit, Deac se charge d'enrouler le corner du pied gauche. Au premier poteau, le Vénézuélien vient couper d'une tête croisée de toute beauté qui entre sous la barre de Romain Salin ! Les Roumains cueillent une nouvelle fois les Bretons !

84'
Y. Gboho
Stade Rennais

Carton jaune pour Y. Gboho

Yann Gboho est venu coucher au sol Juan Culio en l'attrapant par les épaules. Le jeune attaquant écope d'un carton jaune.

82'

La frappe de Rondon passe juste à droite !!
Sur un centre venu de la droite, gêné par Burca Grenier est lobé et le ballon arrive dans les pieds de Rondon. Le Venezulien contrôle et enchaîne un tir du coup du pied qui vient mourir à droite du cadre !!

79'

Sur cette nouvelle prouesse, le portier lituanien est mal retombé. Son épaule a subi un choc et les soigneurs interviennent... Le portier prend sur lui et retrouve sa ligne de but.

78'

La claquette sublime d'Arlauskis !!
Bourigeaud envoie une frappe flottante de vingt-cinq mètres, déclenchée plein axe, qui retombe sous la transversale d'Arlauskis...mais le gardien lituanien intervient d'une claquette sublime ! Quel match !

77'

Arlauskis sort poings en avant et éloigne le danger devant son but sur ce nouveau corner rennais. Les deux équipes tentent de forcer la décision !

74'

Changement pour CFR 1907 Cluj

I. Peteleu

I. Peteleu

O. Hoban

O. Hoban
73'

Beaucoup de fautes depuis de longues minutes, avec une nouvelle fois Billel Omrani coupable sur Faitout Maouassa. Le match est haché, le football absent.

71'

Changement pour CFR 1907 Cluj

L. Traoré

L. Traoré

M. Rondón

M. Rondón
69'

Billel Omrani marche involontairement sur le pied de Bourigeaud, qui avait tendu sa jambe pour lui voler le ballon. Le milieu rennais semble souffrir du genou gauche ! Les soigneurs interviennent.

66'

Changement pour Stade Rennais

A. Hunou

A. Hunou

Y. Gboho

Y. Gboho
66'

Changement pour Stade Rennais

R. Del Castillo

R. Del Castillo

T. Siebatcheu

T. Siebatcheu
64'
62'

Mbaye Niang reste au sol après avoir reçu les crampons de Culio sur la cheville. L'attaquant semble sérieusement souffrir. Les soigneurs interviennent.

59'

Belle percée balle au pied de Faitout Maouassa, qui pénètre dans la surface côté gauche et centre en bout de course. Mais le ballon arrive directement dans les gants d'Arlauskis !

58'
55'

Raphinha a pris un tampon de la part de Bordeianu et peine à se relever...

54'

Quelle parade du pied d'Arlauskis !
Raphinha pénètre dans la surface roumaine côté droit et adresse un bon centre en retrait devant le but. En position idéale, Romain Del Castillo cherche à conclure d'un plat du pied droit.... mais si Arlauskis semble pris à contre-pied, le portier détourne du bout des crampons !!

53'

Choc entre Djokovic et Grenier au milieu du terrain. Les deux joueurs regardaient le ballon arriver dans les airs. La faute est roumaine. Le coup franc pour les Bretons.

51'

La frayeur pour le Stade Rennais !
Devant la surface bretonne, Culio déclenche une belle frappe croisée du pied gauche qui rebondit et oblige Romain Salin à intervenir sur sa gauche. Belle parade du gardien rennais !

48'

La parade monstrueuse d'Arlauskis !
Mbaye Niang se projette côté gauche et efface Peteleu d'un superbe crochet. L'attaquant centre ensuite devant le but, où au premier poteau Raphinha vient couper. La reprise du Brésilien est détournée d'un reflex par le portier du CFR... mais Raphinha était de toute façon en position de hors jeu.

46'

Le coup d'envoi de la seconde période a été donné par Monsieur Martins et Djokovic a engagé pour le CFR Cluj !

Début de la 2è période

Mi-temps à Cluj !


Le Stade Rennais n'est pas encore mort à la pause (0-0), car le Celtic et la Lazio font match nul (1-1)... Mais les Bretons seraient inspirés de concrétiser leurs temps forts. Car ils en ont. Habiles en contre, profitant d'une défense roumaine loin d'être imperméable, les Bretons se sont plusieurs fois projetés dans la surface adverse... Mais ni Raphinha, ni Niang, ni Hunou ne sont parvenus à tromper la vigilance d'Arlauskis. En face, les attaquants du CFR n'ont pas rendu la tache facile aux défenseurs rennais, mais Romain Salin n'a pas eu à forcer.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

La passe de Grenier pour Niang est précise, le contrôle de l'attaquant sénégalais dans la surface adverse, entre Omrani et Bordeianu le semble également, mais c'est de la main que le Rennais s'est emmené le ballon. Il est stoppé dans son élan.

43'
42'

Belle simulation du capitaine roumain, Camora, qui a eu peur de l'intervention de Mbaye Niang et s'est jeté au sol, tête dans les mains.

40'

Contre-attaque menée à cent à l'heure par Adrien Hunou, mais l'attaquant ne fait pas le bon choix au moment de glisser le ballon à Romain Del Castillo dans la surface roumaine. La passe est trop profonde et la défense revient. Sur sa droite, Raphinha semblait mieux placé.

39'

Mbaye Niang joue les défenseurs côté gauche, mais rentre avec un peu trop d'allant dans Billel Omrani. Coup franc pour Cluj !

36'

La claquette d'Arlauskis !!
Le centre de Raphinha, envoyé depuis la droite, est cette fois parfaitement exécuté. A la réception devant le but, au second poteau, Mbaye Niang saute plus haut que Peteleu et place une tête qui prend le chemin de la lucarne ! Mais sur sa ligne Arlauskis réalise une parade phénoménale !

34'

Et le Brésilien, qui ne semble pas dans un bon jour, commet maintenant une main et offre un coup franc au CFR Cluj.

33'

Romain Salin capte la tête de Deac dans le dos de Mouassa dans la surface rennaise ! A l'origine, Juan Culio s'était défait de Raphinha avec une insolente facilité ! Une feinte de centre assez prévisible.

31'

Possession après 30 minutes

30'
L. Traoré
CFR 1907 Cluj

Carton jaune pour L. Traoré

Coup de coude de Lacina Traoré dans le visage de Damien Da Silva et carton pour l'attaquant de Cluj. Ce dernier a subi quelques fautes et est en train de les rendre.

27'

Choc entre Juan Culio et Raphinha en bord de touche... les deux hommes restent au sol et se tiennent la tête. Les soigneurs arrivent rapidement sur les lieux de l'accident.

24'

Lacina Traoré n'a pas fait le voyage pour rien... Benjamin Bourigeaud reçoit la semelle de l'attaquant de Cluj et récupère le coup franc.

23'

Romain Salin en deux temps !
Décalé sur la gauche par Lacina Traoré, Juan Culio envoie un centre au sol vers le premier poteau, où Omrani rôde. Romain Salin coupe bien mais doit s'y reprendre à deux fois pour capter au sol.

22'

Mbaye Niang tente de passer côté gauche, mais voit Burca passer devant lui et commet finalement la faute.

21'

L'arbitre interrompt le jeu car Billel Omrani est au sol. L'attaquant franco-algérien de Cluj a pris un coup que Monsieur Tiago Martins n'a pas vu.

20'

Les Rennais ont tenté leur chance à six reprises depuis le coup d'envoi, alors que les Roumains n'ont frappé qu'à deux reprises.

19'

Raphinha enlève trop sa frappe !
Belle montée d'Hamari Traoré côté droit, qui lève la tête à proximité de la surface et sert Raphinha en retrait. A l'entrée de la surface, le Brésilien élimine Djokovic sur son crochet et enchaîne avec un tir du gauche qui s'envole !

16'
J. Gnagnon
Stade Rennais

Carton jaune pour J. Gnagnon

Joris Gnagnon est encore une fois sanctionné pour avoir déséquilibré Lacina Traoré dans le dos, alors que celui-ci ne présentait aucun danger au milieu. Carton cette fois !

15'

Joris Gnagnon y va trop fort sur Lacina Traoré et se fait sanctionner dans son camp. Le coup franc lointain ne profite pas aux locaux, qui conservent néanmoins le ballon.

13'

La frappe enroulée de Niang !!
Décalé devant la surface roumaine, Mbaye Niang s'applique pour enrouler du pied droit. Le ballon prend une belle trajectoire et semble revenir vers la lucarne. Giedrius Arlauskis s'envole et détourne pour assurer le coup.

11'

Opportunité pour Benjamin Bourigeaud, qui profitant d'une remise en retrait de Raphinha s'applique pour placer une reprise du plat du pied droit. Appliqué, le geste de l'ancien Lensois manque de puissance pour inquiéter Arlauskis.

11'

550 supporters rennais à Cluj !

10'

Lacina Traoré s'effondre dans la surface rennaise et regarde l'arbitre... Mais celui-ci ne siffle pas. Pour rappel, pas de VAR lors de la phase de poules de la Ligue Europa. L'attaquant de Cluj s'est retrouvé le pied coincé entre les jambes de Gnagnon. Limite.

8'

Bonne sortie aux poings de Romain Salin, qui devance Lacina Traoré au premier poteau sur le corner frappé depuis le côté gauche.

7'

Après ce temps fort rennais, les Roumains cherchent à repartir de l'avant. Le côté gauche, où se situe Billel Omrani, est privilégié depuis le coup d'envoi.

5'

La frappe d'Hunou est détournée par Arlauskis !!
La passe de Del Castillo cherche Raphinha, venu apporter le surnombre dans la surface côté droit. Le Brésilien manque son contrôle mais trouve involontairement Hunou, qui dos au but se retourne en un éclair devant Burca et place une frappe en pivot qu'Arlauskis détourne d'un reflex du pied !!!

5'

Romain Del Castillo tente un coup du sombrero pour éviter Culio, qui lui rentre dedans. Encore une faute qui aurait pu valoir un carton !

4'

Mbaye Niang n'assure pas son contrôle sur le corner... Le ballon frappé depuis la droite par Clément Grenier était parvenu au second poteau, où l'attaquant semblait avoir le temps. Il a manqué de précision.

3'

La tête de Lacina Traoré passe loin à droite !
Décalé sur la gauche, le coup franc est frappé par Ciprian Deac, qui trouve astucieusement Traoré positionné devant la surface. L'ancien attaquant de Monaco et Amiens place une tête en dehors de la surface, qui n'accroche pas le cadre de Salin.

2'

Hamari Traoré échappe de très peu au carton jaune lorsqu'il retient Billel Omarani par le bras côté droit alors que l'ancien Marseillais tentait de filer dans le couloir.

1'

Adrien Hunou a engagé pour le Stade Rennais et lancé cette rencontre aux airs de finale pour les Bretons !

Début du match

Les capitaines, Camora côté Cluj et Damien Da Silva côté rennais, procèdent au toss en compagnie de Monsieur Tiago Martins, l'arbitre portugais de cette rencontre.

Vient ensuite l'heure de l'hymne de la Ligue Europa !

Les vingt-deux joueurs, accompagnés du trio arbitral, pénètrent sur la pelouse du stade Docteur-Constantin-Radulescu !

Le Stade Rennais part de loin !

Lacina Traoré anime l'attaque roumaine


Le latéral droit Mateu Susic sort du onze, remplacé par Ionut Peteleu. L'ancien du Gaz, Damian Djokovic, est présent au milieu, tout comme l'ancien Marseillais Billel Omrani, qui occupe ce soir le côté gauche de l'attaque roumaine et tentera d'aider l'ancien attaquant de Monaco et Amiens.

Échauffement devant le kop rennais !

Rennes retrouve Grenier, Da Silva capitaine


Derniers du groupe E, les Bretons tenteront d’accrocher un premier succès sur le terrain du champion de Roumanie. Pour ce faire, Julien Stéphan s’appuie sur un 4-4-2, dans lequel Clément Grenier fait son grand retour. Le coach breton est privé de Mendy et Camavinga, expulsés à l'aller et donc suspendus. Il choisit de laisser Morel sur le banc, alors que Del Castillo n'est pas dans le groupe.

Les Bretons en blanc !

Rennes en quête d'un premier succès


Deux semaines après un premier affrontement houleux au Roazhon Park, lors duquel trois cartons rouges furent distribués et la victoire remportée par la formation roumaine (0-1), le Stade Rennais et le CFR Cluj se retrouvent au Stade Docteur-Constantin-Rădulescu pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Bienvenue au Stade Docteur-Constantin-Rădulescu


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le CFR Cluj (2e, 6 points) au Stade Rennais (4e, 1 point), comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, dans le groupe E. Coup d'envoi prévu à 18h55.

Match CFR 1907 Cluj - Stade Rennais en direct commenté.
Ligue Europa - 7 novembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue Europa entre CFR 1907 Cluj et Stade Rennais. Ce match aura lieu le 7 novembre 2019 à 18:55. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

0 nul

0
Stade Rennais
0 - 1
CFR 1907 Cluj
D V V D V

Série
en cours

V D D D D
8 buts 6

Formes
des joueurs

Ciprian Ioan Deac 1

Ciprian Ioan

Deac

Abdel Slem Billel Omrani 2

Abdel Slem Billel

Omrani

Top
Buteurs

M'Baye Babacar Niang 1

M'Baye Babacar

Niang

Jérémy Morel 2

Jérémy

Morel

Quels sont les joueurs en forme pour le match CFR 1907 Cluj - Stade Rennais ?

Ciprian Ioan Deac avec 2 buts et Abdel Slem Billel Omrani avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe CFR 1907 Cluj dans la compétition Ligue Europa avant la rencontre CFR 1907 Cluj contre Stade Rennais tandis que M'Baye Babacar Niang avec 1 but et Jérémy Morel avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Stade Rennais.

Lieu
du match

Stadionul Dr. Constantin Rădulescu

Stadionul Dr. Constantin Rădulescu 18H55 Arbitre : Tiago Bruno Lopes Martins

Où a eu lieu la rencontre entre CFR 1907 Cluj et Stade Rennais ?

Le match opposant les équipes CFR 1907 Cluj et Stade Rennais s'est jouée dans le stade Stadionul Dr. Constantin Rădulescu en Roumanie.

Qui a arbitré CFR 1907 Cluj - Stade Rennais ?

La rencontre CFR 1907 Cluj-Stade Rennais a été arbitrée par Tiago Bruno Lopes Martins, assisté par Hugo Filipe Ferreira de Campos Moreira Miguel, Luis Campos et Pedro Almeida.

Programme
tv

Ligue Europa 18:55 CFR 1907 Cluj - Stade Rennais RMC Sport 1 RMC Story

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match CFR 1907 Cluj - Stade Rennais ?

Le match opposant CFR 1907 Cluj à Stade Rennais a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1 et RMC Story.

À quelle heure a commencé CFR 1907 Cluj - Stade Rennais ?

Le match CFR 1907 Cluj vs Stade Rennais a eu lieu à 18H55.

Statistiques

VS

Possession

44%
56%
65 Attaques 87
25 Attaques dangereuses 36
3 Tirs cadrés 12
2 Tirs non-cadrés 3
0 Tirs arrêtés 2
20 Coups francs 15
3 Corners 9
0 Hors-jeux 1
9 Dégagements 3
29 Touches 28
14 Fautes 17
1 Cartons jaunes 4
1 Cartons rouges 0
50%
    • CFR 1907 Cluj
      87G. Arlauskis
      ×
    • CFR 1907 Cluj
      77I. Peteleu
      × 74e Min. remplacé par Hoban
    • CFR 1907 Cluj
      3A. Burcă
      ×
    • CFR 1907 Cluj
      21K. Boli
      ×
    • CFR 1907 Cluj
      45Camora
      ×
    • CFR 1907 Cluj
      19Juan Culio
      ×
    • CFR 1907 Cluj
      37M. Bordeianu
      ×
    • CFR 1907 Cluj
      10C. Deac
      × 89e Min. remplacé par Păun Alexandru
    • CFR 1907 Cluj
      8D. Đoković
      ×
    • CFR 1907 Cluj
      9B. Omrani
      ×
    • CFR 1907 Cluj
      90L. Traoré
      × 71e Min. remplacé par Rondón 30e
    • Stade Rennais
      23A. Hunou
      × 66e Min. remplacé par Gboho
    • Stade Rennais
      11M'Baye Niang
      ×
    • Stade Rennais
      22R. Del Castillo
      × 66e Min. remplacé par Siebatcheu
    • Stade Rennais
      7Raphinha
      ×
    • Stade Rennais
      14B. Bourigeaud
      ×
    • Stade Rennais
      8C. Grenier
      × 90+2e
    • Stade Rennais
      27H. Traoré
      ×
    • Stade Rennais
      3D. Da Silva
      ×
    • Stade Rennais
      21J. Gnagnon
      × 16e
    • Stade Rennais
      17F. Maouassa
      ×
    • Stade Rennais
      1R. Salin
      ×

CFR 1907 Cluj

87 G. Arlauskis

3 A. Burcă

21 K. Boli

45 Camora

8 D. Đoković

19 Juan Culio

10 C. Deac 89e Min. remplacé par Păun Alexandru

37 M. Bordeianu

9 B. Omrani

90 L. Traoré 71e Min. remplacé par Rondón 30e

77 I. Peteleu 74e Min. remplacé par Hoban

25 M. Butean

92 M. Cestor

1 Jesús Fernández

28 O. Hoban 74e Min. remplace Peteleu

7 A. Păun 89e Min. remplace Deac

99 M. Rondón 71e Min. remplace Traoré 87e 90e

23 C. Golofca

Stade Rennais

1 R. Salin

3 D. Da Silva

27 H. Traoré

21 J. Gnagnon 16e

17 F. Maouassa

7 Raphinha

14 B. Bourigeaud

11 M'Baye Niang

22 R. Del Castillo 66e Min. remplacé par Siebatcheu

23 A. Hunou 66e Min. remplacé par Gboho

8 C. Grenier 90+2e

30 P. Bonet

26 J. Gelin

15 J. Morel

4 G. Nyamsi

10 R. Guitane

34 Y. Gboho 66e Min. remplace Hunou 84e

9 T. Siebatcheu 66e Min. remplace Del Castillo 90+5e

Classement

Ligue Europa 2019/2020 - Groupe E

1 Celtic Glasgow FC 10pts
2 CFR 1907 Cluj 9pts
3 Lazio 3pts
4 Stade Rennais 1pts