LOSC : Salomon Kalou assume et promet du mieux

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Salomon Armand Magloire Kalou @Maxppp

De retour de la CAN, Salomon Kalou est revenu sur ses débuts difficiles à Lille avant de promettre de relever la tête.

Éliminé en quart de finale de la CAN avec la Côte d'Ivoire à la surprise générale, Salomon Kalou (27 ans) a fait son retour à Lille mercredi. Il en a profité pour dresser un bilan de sa première partie de saison dans le Nord. «Je comprends les critiques, mais je suis le premier déçu», a-t-il confié à L’Équipe, indiquant qu'il espérait rebondir en 2013 sur la lancée d'une Coupe d'Afrique qui lui a «fait énormément de bien».

La suite après cette publicité

«Physiquement, je me sens bien. (...) Je peux mieux faire, mettre le but qui poussera mon équipe sur les bons rails», a-t-il affirmé, indiquant qu'il digérait petit à petit son passage de joueur de complément à Chelsea à celui de cadre au LOSC. «J'apprends en tant que leader. Ce sont de nouvelles responsabilités que je n'avais pas. Quand ça ne marche pas, c'est toi qui le prends. Dans ces moments difficiles, il arrive qu'on cogite», a-t-il avoué.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Aujourd'hui, l'attaquant ivoirien se sent prêt à franchir un cap. «Il faut trouver le bon rythme, la cohésion. Je n'ai pas perdu espoir de bien terminer la saison», a-t-il conclu. Rudi Garcia, qui mesure les récents progrès de son équipe, espère que Salomon Kalou fera mieux qu'en première partie de saison (2 buts et 2 passes décisives en 13 apparitions en L1). Pourquoi pas dès dimanche à Lyon...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité