Riquelme s’est-il servi de l’OL ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Johan Larsson @Maxppp

À l'approche de l'ouverture du mercato estival, les rumeurs les plus folles commencent à fleurir dans les gazettes des transferts. Difficile d'y voir clair entre bruits montés de toutes pièces et informations concrètes. L'exemple Juan Roman Riquelme en atteste.

Le mercato estival est ainsi fait. Certains profitent de l'emballement autour du marché pour discuter avec de nouveaux clubs. D'autres jouent de l'intérêt de formations tierces pour négocier une prolongation de contrat avec une nette revalorisation salariale à la clé. C'est le cas de Juan Roman Riquelme (31 ans). Il y a quelques semaines, Le 10Sport révélait que le talentueux nº 10 argentin avait été proposé à l'Olympique Lyonnais. Une aubaine se disait-on pour des Gones qui se cherchent un gros calibre dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité

Hélas pour l'OL (si toutefois les Rhodaniens avaient un quelconque intérêt pour le joueur), l'international albiceleste ne devrait pas rejoindre Gerland cet été. Il semblerait en effet que le club de la capitale des Gaules ait été victime d'une basse manœuvre. Si les représentants du natif de Buenos Aires l'ont proposé à Lyon, c'était en fait pour mieux négocier une prolongation de contrat avec Boca Juniors. Le quotidien argentin Olé annonce en effet dans son édition du jour que la direction du club xeineze a indiqué au joueur sa volonté de le conserver. Des négociations auraient même été entamées et les décideurs se seraient déjà mis à la recherche de liquidités pour lui offrir un salaire confortable.

À lire OL : John Textor opéré après une chute en skateboard

Du coup, face à cet effort conséquent de la part de son club de cœur, Juan Roman Riquelme devrait accepter de prolonger son bail (qui expire le 31 juillet) du côté de la Bombonera. Et forcément dans ce mariage de raison, l'Olympique Lyonnais fait un peu office de cocu...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité