| Ajouter footmercato.net aux favoris |

Mercato : ces jeunes talents qui nous réservent des surprises (2/2)

12/08/2008 - 15 h 01 - Matthieu Margueritte

Liens relatifs Equipes Joueurs

Deuxième et dernier volet sur les jeunes talents qui ont fait partie des acteurs de ce mercato sans trop se faire remarqués. Arrivés discrètement dans leurs clubs respectifs pour certains, ils pourraient être les révélations de l’exercice 2008-2009.



Gaël Danic (FRA, 26 ans, Valenciennes)

Gaël Danic connait déjà la Ligue 1 pour s’y être frotté lors de son époque troyenne. A 26 ans, le natif de Vannes voulait à nouveau goûter au plus haut niveau après la relégation de l’équipe auboise. Arrivé à Valenciennes après une année passée à l’étage inférieur, ce milieu offensif gauche n’a pas tardé à se distinguer sous ses nouvelles couleurs. Buteur sur penalty, il a permis à la formation nordiste de l’emporter face à Saint-Etienne. Vif et technique et débordant d’activité sur son aile gauche, l’ancien Troyen est parti sur d’excellentes bases pour un joueur qui a pour habitude d’inscrire environ cinq buts par saison depuis trois ans. Un total certes pas énorme en soi, mais qui pourrait s’avérer précieux dans la lutte au maintien.



Jean-Jacques Gosso (CIV, 25 ans, Monaco)

Désigné comme le successeur de Yaya Touré, Jean-Jacques Gosso (en photo avec Ludovic Giuly) a débarqué sur le Rocher dans l’anonymat le plus total. Formé au Stella d’Abidjan, cet Ivoirien a connu par la suite une carrière à la trajectoire pour le moins surprenante. Après quatre ans passés au Wydad Casablanca, ce milieu récupérateur de 25 ans s’est ensuite exilé en Israël au MS Ashdod où il est resté deux saisons. Repéré par l’ASM, il vient désormais renforcer l’entrejeu asémiste orphelin du pouvoir de pénétration de Touré, parti après seulement un an passé dans la Principauté. Doté d’un physique affuté, Gosso s’est imposé immédiatement dans le onze type de Ricardo. De bonnes prestations avec l’ASM devraient d’ailleurs lui ouvrir les portes de la sélection des Éléphants.



Gyan Asamoah (GHA, 22 ans, Rennes)

Certes, Gyan Asamoah arrive en provenance de l’Udinese et est déjà un international ghanéen confirmé (27 sels, 14 buts) à seulement 22 ans, mais le grand public de la Ligue 1 ne le connait pas forcément. Outre un bilan avec les Blacks Stars qui se passe de commentaires, Asamoah est peut-être le futur grand attaquant qu’attend Rennes. Avec un physique très costaud (1,86 m, 77 kg), le Ghanéen saura peser de tout son poids dans les surfaces adverses. De plus, il a l’occasion de devenir un titulaire à part entière afin de pouvoir franchir les 10 buts marqués en championnat par saison. Un cap qu’il n’a toujours pas réussi à franchir dans sa carrière.

A lire aussi : Mercato : ces jeunes talents qui nous réservent des surprises (1/2)