| Ajouter footmercato.net aux favoris |

OL : Coupet sur le départ ?

02/04/2008 - 09 h 21 - Aristide Mamilo

Liens relatifs Equipes Joueurs

Il y a quelques jours, nous vous révélions que l’hypothèse d’un départ à la fin de la saison du gardien de but de l’Olympique Lyonnais Grégory Coupet (35 ans) n’était pas exclue (OL : Lloris favori à la succession de Coupet). Il n’est pas question de la remise en cause des qualités de l’international français, encore moins d’un problème contractuel puisque son engagement court jusqu’en 2010. Mais il est tout simplement question de l’activation de la clause tacite qui existe entre Jean-Michel Aulas et Coupet, et qui veut qu’en cas de sollicitation intéressante, ce dernier soit libéré moyennant une modeste indemnité de 3 millions €.

Ce matin, le quotidien L’Équipe donne forme à cette information en indiquant qu’après le probable 7e titre consécutif qu’il gagnerait avec l’OL, le nº 1 de l’équipe de France devrait quitter le club qu’il a rejoint en 1996 en provenance de Saint-Étienne. C’est ce que confirme Frédéric Dobraje son agent « Son désir naissant de la saison passée a pris davantage de poids cette année. Il pense vraiment à partir. ».

La saison dernière, Coupet s’était déjà interrogé sur son avenir en dehors de Lyon, en ne fermant pas la porte à une destination comme par exemple la MLS « aller jouer à New York, pour vivre une aventure. Il y avait le rêve américain et l’apprentissage de la langue pour mes enfants. Dans mon projet sportif, il y aura un projet familial ».

Si cette éventualité tendait à se concrétiser dans quelques jours, l’OL a déjà trouvé son remplaçant, qui n’est autre que l’excellent gardien de but de Nice Hugo Lloris.