| Ajouter footmercato.net aux favoris |

OM : Gerets veut contester l’hégémonie de l’OL dans la durée

03/04/2008 - 12 h 33 -

Liens relatifs Equipes Joueurs

Arrivé au chevet d’un OM malade au mois de septembre dernier, Éric Gerets n’a pas encore conquis de titre, mais a déjà imposé ses méthodes et sa science du coaching.

Ce qui est frappant dans la démarche du technicien belge, c’est le fait de n’avoir réclamé aucun renfort lors du mercato hivernal, se contentant de travailler avec le groupe qui était en place. Les arrivées de Kaboré, Akalé et Grandin au mois de janvier sont à l’initiative du directeur sportif José Anigo, l’entraîneur se contentant de donner son aval.

Dans la perspective de la saison prochaine, le Belge a pour ambition de contester la suprématie implacable de l’Olympique Lyonnais, cette fois avec une équipe qui serait taillée à son image. C’est ce qu’il a confié au quotidien Midi Libre « Battre Lyon sur la durée, on peut le faire. J’ai justement posé les bases du futur recrutement et si je suis entendu, je crois que l’on pourra inquiéter l’OL. Mais c’est aux dirigeants de décider. Moi, j’attends... et je travaille. ».

La balle est dans le camp des dirigeants du club phocéen, qui pourraient faire une pierre deux coups : rendre leur équipe plus compétitive, et remettre un peu de suspense à la Ligue