FM News

Paolo Maldini, une page se tourne au Milan AC

22/05/2009 - 17 h 06 -

Exemplaire, fidèle, élégant, génial, loyal... Les qualificatifs ne manquent pas lorsqu’il s’agit d’évoquer Paolo Maldini. Après près de 25 saisons passées au plus haut niveau, l’emblématique capitaine du Milan AC mettra un terme à sa carrière professionnelle à la fin de la saison, soit le 31 mai prochain sur la pelouse de la Fiorentina. Avant cela, il aura le temps de recevoir l’hommage du stade San Siro ce dimanche, pour sa dernière sortie à domicile. Et nul doute que pour un tel événement, les 80 000 tifosi attendus feront la part belle à leur chouchou.

Vainqueur de tous les trophées possibles avec son club de toujours, de la Série A à la Ligue des Champions, en passant par la coupe Intercontinentale, il ne lui aura guère manqué qu’un Euro ou une coupe du Monde, deux compétitions dans lesquelles il a été battu en finale en 1994 et 2000. Pour le reste, l’ancien international transalpin s’est notamment illustré par son courage et sa fidélité.

En effet, aucun de ses courtisans n’aura réussi à la faire quitter San Siro tout au long de son parcours. Une longévité rare au sein d’une même formation, qui lui vaut aujourd’hui tous les honneurs. Considéré comme l’un des meilleurs latéraux gauche du monde, même à plus de 40 ans, Paolo Maldini est également reconnu comme étant l’un des plus fair-play sur la planète football.

Avec cinq Ligue des Champions et sept scudetti entre autres à son compteur, ce dernier possède un éloquent palmarès, à en faire saliver les plus envieux. Apprécié pour ses qualités de joueur, il est tout autant adoré pour ses valeurs humaines. Et d’ici quelques jours, le Milan AC devra apprendre à se passer des services de son plus fidèle serviteur, qui devrait recevoir bien plus qu’une standing ovation à sa sortie du terrain dimanche prochain. Et après cela seulement, la page Maldini à Milan sera définitivement tournée.

->Julien Zito

Achetez vos billets pour OM - Inter de Milan

Modération : si vous souhaitez signaler des abus, ou devenir modérateur, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : moderation@footmercato.net. Pensez à nous donner le nom de l'internaute que vous souhaitez signaler. N'hésitez pas !

Copyright Footmercato.net 2004-2010 : Nous sommes le 12/02/2012, il est 20H28 et vous consultez la page : Paolo Maldini, une page se tourne au Milan AC