Anzhi : Lassana Diarra ignore le PSG et Monaco

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Anzhi Lassana Diarra @Maxppp

La fin des dépenses folles à l’Anzhi pousse Lassana Diarra vers la sortie. Le milieu de terrain français devrait malgré tout rester en Russie en dépit des intérêts du PSG et de Monaco.

C’est une drôle de carrière que vit Lassana Diarra. Elle avait démarré sous les meilleurs auspices avec un transfert précoce en Angleterre, une éclosion à Chelsea, un rapide détour par Arsenal puis Portsmouth avec un long séjour au Real Madrid. Puis le choix de l’Anzhi Makhachkala, où il avait rejoint l’armada en construction menée par Samuel Eto’o. Sauf que ces dernières semaines, l’édifice bâti par Kerimov s’est effondré. Place aux soldes et au dégraissage et Lassana Diarra en fait partie.

La suite après cette publicité

Comme nous vous le relations hier, la lessive a déjà commencé. Oleg Shatov est parti au Zenit, Igor Denisov, Alexander Kokorin et Yuri Zhirkov au Dynamo Moscou et Moubarak Boussoufa au Lokomotiv Moscou. Les clubs russes profitent pleinement des déboires de leur éphémère concurrent, qui n’a d’ailleurs pas gagné le moindre match depuis la reprise du championnat russe (2 nuls, 3 défaites). Selon L’Équipe, Lassana Diarra est en passe de rejoindre Boussoufa au Lokomotiv Moscou, avec qui il discute actuellement des modalités d’un contrat.

À lire Le transfert scandaleux qui sème la discorde en Espagne

À 28 ans, Lassana Diarra ne semble pas décidé à revenir tenter sa chance chez un cador européen. Surtout, il n’a pas cherché à donner suite aux intérêts du PSG et de Monaco, tous deux intéressés par le potentiel recrutement d’un milieu de terrain. Là où il aurait pu privilégier un retour en France, Diarra semble décidé à prolonger son séjour en Russie, chez l’actuel 5e du championnat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité