Arshavin au Zenit et Samba à Anzhi, les deux derniers gros coups du mercato russe !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Andrey Arshavin @Maxppp

Le mercato russe a fermé ses portes hier soir, avec deux gros coups à la clé, réalisés par le Zenit et Anzhi, qui ont respectivement accueilli Arshavin et Samba.

Cette fois-ci, c’est bien fini, le mercato a fermé ses portes en Russie, réservant deux dernières surprises. Dans les ultimes minutes, l’Anzhi Makhachkala a réussi à arracher Christopher Samba à Blackburn et le Zenit Saint-Pétersbourg a obtenu le prêt d’Andreï Arshavin, l’attaquant d’Arsenal ! Deux gros coups réalisés par ces deux cadors de la Premier Liga.

La suite après cette publicité

Du côté d’Arsenal, Arsène Wenger démentait encore hier après-midi le départ de son joueur âgé de 30 ans. Mais le Zenit, précédent club de l’international russe, est revenu à la charge et a accepté de payer une indemnité d’un peu plus d’1 M€ pour obtenir son prêt jusqu’à la fin de la saison. Il prend également en charge la totalité de son salaire. Ce ne sont pas les fans des Gunners qui se plaindront de ce départ sur la pointe des pieds, eux qui avaient perdu patience avec Arshavin et qui n’ont désormais d’yeux que pour Oxlade-Chamberlain.

À lire LdC Asiatique : Al Ain élimine Al-Hilal et file en finale

Autre surprise de dernière minute, le transfert définitif de Christopher Samba, le roc congolais de 27 ans à Anzhi. Le club du Daguestan a payé 14 M€ à Blackburn et offert un contrat de 4 ans au défenseur central, désireux de quitter les Rovers depuis quelque temps déjà. « C’était assez soudain. Je vois cela comme un nouveau challenge. C’est un petit club qui veut devenir grand en Russie », a commenté Samba sur Skysports. Blackburn, en grande difficulté au classement, perd un élément important, mais gagne un très joli chèque, qui ne servira pleinement qu’en cas de maintien en Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité