Dinamo Moscou : Valbuena confirme pour Gignac !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Dynamo Moscou Mathieu Valbuena @Maxppp

Mathieu Valbuena assure s'épanouir en Russie. Il pourrait bientôt être rejoint par André-Pierre Gignac, nouvelle lubie de son président, qu'il tente de convaincre.

Hier, Mathieu Valbuena est revenu juste à côté des frontières françaises, en Belgique, pour disputer son match de Ligue Europa avec le Dinamo Moscou, face à Anderlecht. L'occasion pour lui de ressasser son temps passé sur les pelouses de Ligue 1 ? Interrogé par L'Équipe, le petit meneur de jeu, qui s'épanouit en Russie, a concédé un goût d'inachevé avec le club phocéen, où il a passé 8 saisons.

La suite après cette publicité

« Oui, mais il n'y a aucun regret. C'était peut-être tout simplement le signe que c'était la fin. Mais j'ai tout donné, et je suis fier de ce que j'ai fait à l'OM. J'y suis resté huit ans, j'ai remporté des titres, pourtant dans ce club, c'est très, très dur de durer et d'être performant. C'est une grande satisfaction. Quand je rentre à Marseille et que je croise des supporters, ils me disent : ‘'T'es chez toi, ici.'' Être adopté par ce public, ça me touche énormément. Je suis parti de tellement loin… », rappelle-t-il.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Désormais pleinement concentré sur son aventure russe, il assure que le club moscovite a de grandes ambitions et lâche une petite phrase très intéressante au sujet de Gignac. « Installer le Dynamo Moscou en Europe. Ici, il y a tout pour : des installations magnifiques, un stade en construction, qui contiendra 45 000 places, et qui sera fini en 2017. Il veut vraiment monter une très grosse équipe, il a d'ailleurs été intéressé par Dédé (Gignac) ». L'intérêt du Dinamo a été relaté depuis plusieurs semaines par les différents médias et il est confirmé par Valbuena, qui pourrait bien jouer un rôle prépondérant dans un éventuel transfert de l'attaquant français.« Bon, j'ai eu Dédé au téléphone, mais je ne suis pas agent ! Par les temps qui courent, il vaut mieux éviter le mélange des genres ! ». En fin de contrat en juin prochain, Gignac aura probablement une oreille plus attentive au discours de Valbuena sur le projet moscovite...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité