Dinamo Moscou : Valbuena pense à un départ !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Dynamo Moscou Mathieu Valbuena @Maxppp

Selon les informations de L'Equipe, Mathieu Valbuena se pose des questions sur son avenir au Dinamo Moscou, privé de Coupe d'Europe cette saison, et serait décidé à regarder ce que le mercato a à lui offrir.

Mathieu Valbuena possède une sacrée force de caractère, qui lui a autant servi à s'imposer à Marseille qu'à justifier son choix, surprenant pour certains, de rejoindre le Dinamo Moscou l'été dernier. En Russie, le meneur de jeu français est parvenu à s'imposer sans problème, ne connaissant quasiment aucune difficulté d'acclimatation et devenant pour sa première saison le meilleur passeur du championnat (12 passes décisives).

La suite après cette publicité

La 4e place obtenue aurait dû lui valoir une participation en Ligue Europa mais l'UEFA a sévèrement sanctionné le club moscovite pour non-respect du fair-play financier en l'excluant de toute compétition européenne pour la saison. Une décision qui pourrait bien chambouler l'avenir de l'international français âgé de 31 ans. En effet, selon L’Équipe, Valbuena s'interroge sur son avenir et a activé ses réseaux sur le marché des transferts.

À lire C4 : la Fiorentina écarte Plzen et se qualifie pour les demies

Peut-il prétendre à un nouveau club aux grandes ambitions alors qu'il avait eu tant de peine à dégoter une offre qui lui convienne lorsqu'il était à Marseille ? Avec son salaire de 3,3 M€ nets par an, Valbuena n'est pas accessible à tous les portefeuilles, et c'est encore en Russie qu'il a le plus de chance de trouver preneur, dans un club tel que le Zenit Saint-Pétersbourg ou le CSKA Moscou. Sa belle saison peut avoir attiré les intérêts des plus grands cadors du championnat. C'est peut-être une piste à étudier, mais Valbuena fera bien sûr extrêmement attention à ne pas mettre en péril ses chances de participer à l'Euro 2016.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité