Lassana Diarra tacle la FIFA et envisage d’arrêter sa carrière !

Par Khaled Karouri
2 min.
Lassana Diarra tacle la FIFA et envisage d’arrêter sa carrière ! @Maxppp

Lassana Diarra pensait bien profiter du mercato pour filer à l’Inter Milan voire à West Ham. Mais la FIFA a coupé court aux rêves du Français, signalant aux clubs intéressés que le Français devait d’abord résoudre le conflit qui l’oppose au Lokomotiv Moscou avant d’aller voir ailleurs.

Certains joueurs français ont connu un mercato pour le moins complexe. Hatem Ben Arfa ne dira assurément pas le contraire, lui qui pensait bien se relancer à Nice, mais qui se retrouve finalement sans club suite à une décision prise par la FIFA et à une confirmation de la LFP, lui qui avait déjà joué pour deux clubs différents cette saison. Autre cas d’école, celui de Lassana Diarra. Ce dernier se dit libre comme l’air, tandis que le Lokomotiv Moscou ne l’entend pas de cette oreille. Un conflit larvé, qui traîné depuis 7 mois, au grand dam du milieu défensif, qui ne mâche pas ses mots à l’égard de la FIFA :

La suite après cette publicité

« La FIFA a prévenu le club qu’elle n’enregistrerait pas le contrat. Il y a un conflit avec le Lokomotiv Moscou. Tant qu’il n’est pas réglé, la FIFA refuse que je joue. Avant West Ham, je devais déjà signer à l’Inter Milan il y a quelques semaines. Là encore, la FIFA a bloqué ce contrat. (…) Je ne comprends pas la FIFA. Il y a un conflit, d’accord, un vrai contentieux. Mais pourquoi je ne joue pas au foot ? Les clubs qui ont voulu me prendre ont eu peur d’être condamnés, de payer des indemnités. C’est un truc de dingue car je suis libre », indique l’international tricolore dans les colonnes de L’Équipe.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Mais le Français n’en démord pas, il n’a pas de contrat : « Je suis libre, le Lokomotiv a résilié mon contrat le 22 août, à une semaine de la fin du mercato. Je me suis fait virer et je ne peux pas jouer au foot ! Est-ce que vous connaissez un joueur qui renoncerait à trois ans de contrat dans des conditions avantageuses, à vingt-neuf ans ? Le Lokomotiv, dans le dossier qu’il a envoyé à la FIFA, écrit qu’il avait rompu mon contrat car je ne l’avais pas respecté, que je dois être sanctionné et payer des indemnités pour le préjudice causé. Peut-être que je ne jouerai plus du tout, il sera très difficile pour moi de rebondir ». Ou comment songer à la retraite à seulement 29 ans…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité