Le serial buteur Seydou Doumbia grand animateur des prochains mercatos ?

Par Alexis Pereira
2 min.
CSKA Moscou Seydou Doumbia @Maxppp

Serial buteur en Russie, Seydou Doumbia a expliqué qu'il s'agissait sans doute de sa dernière saison au CSKA Moscou.

50 buts en 64 rencontres avec les Young Boys de Berne (2008-2010). 40 réalisations en 66 matches sous le maillot du CSKA Moscou depuis 2010. Marquer est comme une seconde nature pour Seydou Doumbia (25 ans). Et forcément, une telle réussite attire les regards. Pour le quotidien ivoirien Le Patriote, le goleador est revenu sur sa trajectoire sportive en Russie.«Avant de venir ici, j'étais conscient de ce que je faisais. Quand j'étais en Suisse, je me disais déjà que le CSKA est un tremplin pour moi. Maintenant, j'arrive dans un club qui participe chaque année à la Ligue des Champions où à la Ligue Europa, c'est donc tout bénéfique pour moi. À ce niveau, le CSKA me permet de me mettre en lumière. Là, je ne me plains pas. Je suis vraiment content ici», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Le choix de venir en Russie a un double enjeu. Il y a l'aspect sportif et le côté financier aussi. C'est une réalité à ne pas cacher. Le CSKA a remporté la Ligue Europa en 2005 et cette formation participe de façon régulière aux compétitions européennes. Pour un choix de carrière, signer dans un club qui est toujours présent au niveau européen, ce n'est pas mauvais. À cela, il faut ajouter le traitement salarial proposé par le CSKA. L'un mis dans l'autre, je n'ai pas hésité. Aujourd'hui, je ne regrette pas ce choix et je ne pense pas avoir fait un mauvais choix», a-t-il avoué. Pour autant, après avoir garni son palmarès (un championnat, deux Coupes de Russie et une Supercoupe de Russie) et fait trembler les défenses russes, l'attaquant ivoirien espère tout de même bientôt voir autre chose.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

«Pour le moment, je suis là. Attendons jusqu'en décembre pour être mieux situer. (...) Je pense qu'il y a chaque fois des propositions venant de plusieurs clubs d'Europe. Mais dans ce genre de situation, ce n'est pas Doumbia seul qui décide. Il y a bien sûr mon employeur, qui est le CSKA, il y a le club demandeur, et moi-même. J'espère réaliser un bon championnat cette année et partir d'ici dans de très bonnes conditions», a-t-il conclu. Le message est passé. À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité