Le Zenit passe à l'attaque pour Moutinho !

Par Alexis Pereira
1 min.
Zenit Saint-Pétersbourg João Filipe Iria Santos Moutinho @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé à ITAR TASS, un dirigeant du Zenit a clairement affiché l'intérêt du club russe pour le meneur de jeu de Monaco João Moutinho.

L'AS Monaco n'arrête pas. Alors que Rony Lopes (19 ans) vient de débarquer en provenance de Manchester City et que Felipe Macedo (21 ans), prometteur défenseur de Goias, pourrait lui aussi très vite arriver, le club de la Principauté s'active également dans le sens des départs. João Moutinho (28 ans) devrait être l'un des principaux concernés dans les dernières heures du mercato. Le Zenit Saint-Pétersbourg, par la voix de son directeur général Maxim Mitrofanov, a en effet clairement manifesté son intention de tenter sa chance pour le milieu portugais.

La suite après cette publicité

«Je suis heureux de discuter avec mon ami Vadim Vasilyev pour Moutinho. D'un côté, c'est un joueur de niveau international, important pour l'AS Monaco. Mais d'un autre côté, Monaco a raté la qualification en Ligue des Champions, même s'il ne veut pas faire de changements fondamentaux en termes d'effectif, ça change les choses. De plus, de notre côté, nous devons prendre en compte les nouvelles règles concernant le nombre de joueurs étrangers. Moutinho est une joueur très intéressant, nous devons en discuter avec Monaco», a-t-il lâché à l'agence de presse russe ITAR TASS.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Sous contrat jusqu'en juin 2018, l'international lusitanien (79 sélections, 2 buts) a souvent été annoncé dans le viseur du club russe. Mais c'est la première fois qu'un dirigeant affiche ainsi son intérêt. L'ancien pensionnaire du Sporting CP, arrivé en Principauté pour 25 M€ en 2013, ne devrait pas être retenu par l'ASM - après 70 matches de L1, 5 buts et 11 passes décisives sous la tunique des Rouge-et-Blanc - en cas d'offre avoisinant les 20 M€. Pas de quoi refroidir le Zenit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité