Monaco : départ imminent pour João Moutinho

Par Alexis Pereira
1 min.
Zenit Saint-Pétersbourg João Filipe Iria Santos Moutinho @Maxppp

L'AS Monaco s'est activé ces derniers jours sur le marché des transferts pour anticiper les départs de ces cadres. João Moutinho serait ainsi tout proche de s'engager avec un nouveau club.

Dimitar Berbatov non conservé à l'issue de son contrat, Geoffrey Kondogbia parti à l'Inter Milan, Aymen Abdennour courtisé de toutes parts, Fabinho tout près de Manchester City, Yannick Ferreira Carrasco sollicité en Premier League, l'AS Monaco vit une véritable fuite de ses cadres. Et ce n'est sans doute pas terminé à en croire les nouvelles qui viennent ce vendredi de Russie. Une source proche du dossier a confié à l'agence de presse russe ITAR-TASS que João Moutinho était sur le point de dire oui à un nouveau club.

La suite après cette publicité

«Le coach du Zenit André Villas-Boas a réussi à convaincre Moutinho de rejoindre le club russe. L'opération pourrait se faire très rapidement», a-t-elle dévoilé, sans donner plus de détails. Le milieu de terrain de 28 ans, déjà annoncé dans le viseur des champions de Russie, serait donc sur le point de filer en Super League pour rejoindre AVB et Hulk avec qui il avait réalisé le triplé Liga Sagres-Coupe du Portugal-Europa League avec le FC Porto en 2011. Sous contrat jusqu'en juin 2018, il devrait rapporter quelques précieux deniers aux Rouge-et-Blanc, lui qui avait coûté 25 M€ en 2013.

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

Auteur de 5 buts et 11 passes décisives en 68 apparitions en Ligue 1 depuis son arrivée sur le Rocher (10 matches, 1 but et 2 offrandes en Ligue des Champions), l'international lusitanien (79 sélections, 2 réalisations), relai privilégié de Leonardo Jardim sur la pelouse la saison dernière, partirait sur un léger goût d'inachevé. L'ASM n'a pas le temps de nourrir des regrets, elle a déjà bouclé la venue, sous la forme d'un prêt d'une saison, de Mario Pasalic (20 ans), milieu international croate (1 sélection) de Chelsea, pour assurer sa succession. Le pari de la jeunesse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité