Monaco : un club est passé à l'action pour recruter Jardim !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Entraîneur de l'AS Monaco depuis l'été 2014, Leonardo Jardim quittera-t-il le navire asémiste l'été prochain ? Un riche courtisan a déjà rencontré l'agent du coach monégasque pour le convaincre de changer d'air.

Entraîneur de l'AS Monaco depuis la saison dernière, Leonardo Jardim était un illustre inconnu en France au moment où il a succédé à Claudio Ranieri. Mais après avoir réussi à maintenir l'ASM sur le podium (3e) en championnat l'an dernier, le Portugais a prouvé qu'il n'était pas là par hasard. Encore moins cette saison où son club occupe la place de dauphin du Paris Saint-Germain malgré un effectif largement remanié lors du dernier mercato estival et privé de ses meilleurs éléments (Martial, Ferreira-Carrasco, Abdennour, Kondogbia, Kurzawa). Une feuille de route qui a eu le mérite de séduire quelques courtisans.

La suite après cette publicité

Selon le journal portugais Record, le Zenit Saint-Petersbourg ne serait en effet pas contre l'idée d'enrôler le technicien monégasque l'été prochain, André Villas-Boas ayant confirmé en septembre dernier qu'il quitterait ses fonctions à l'issue de son contrat. «À la fin de la saison dernière, la direction du club et moi même nous sommes réunis et j'ai eu une proposition de contrat, que j'ai refusé. Après cette saison, je m'en irai. Mais malgré tout, nous continuerons à travailler dur et nous donnerons tout ce qui est en notre pouvoir pour aller le plus loin possible en Champions League.»

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Mieux, la publication lusitanienne affirme que l’agent de Jardim aurait déjà rencontré les dirigeants du Zenit et qu'il s'apprête désormais à transmettre la proposition russe au coach asémiste. Celui-ci sera-t-il tenté par un nouveau challenge ? L'idée d'un départ de Jardim est, en tout cas, loin d'être un scénario utopique. A plusieurs reprises ce dernier aurait reconsidéré son avenir sur le Rocher. Entre sa brouille avec Luis Campos, l'arrivée inattendue de Claude Makelele et un effectif sans cesse chamboulé pour des raisons économiques, Jardim n'a pas été ménagé en Principauté. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité