OM-Dinamo Moscou : Valbuena sait où il jouera la saison prochaine

Par Khaled Karouri
1 min.
Dynamo Moscou Mathieu Valbuena @Maxppp

Après la victoire du Dinamo Moscou sur la pelouse de Monaco en amical ce vendredi soir (0-1), Mathieu Valbuena a évoqué son avenir, alors que la rumeur d'un retour à l'OM a été évoquée dans les médias.

Le ciel s'est abattu sur la tête de Mathieu Valbuena lorsque celui-ci a appris que son club, le Dinamo Moscou, serait suspendu de toutes compétitions européennes pour les quatre prochaines éditions. Un véritable coup dur pour Petit Vélo et l'écurie russe, dont les ambitions continentales étaient certaines. De quoi remettre en cause l'avenir du meneur de jeu français au sein du club et du championnat local ? En tout cas, rapidement, les premières rumeurs de départ ont fait leur apparition.

La suite après cette publicité

Et outre l'information selon laquelle l'international tricolore aurait été proposé à l'Inter Milan, c'est surtout l'annonce d'un possible retour à l'Olympique de Marseille qui avait fait grand bruit. Le joueur s'était déjà exprimé sur le sujet sur les ondes de RMC, mais a remis le couvert ce vendredi soir à l'issue de la victoire des siens en amical face à Monaco (0-1) : « Ça a été évoqué, j’ai gardé de bonnes relations avec le club, mais c’est compliqué pour tout un tas de raisons et la porte est, je pense, fermée par rapport à l’OM ».

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Oui, un possible retour en terres phocéennes a été évoqué, mais tout porte à croire que cela ne se fera pas. Conscient de la chose, Valbuena se voit en conséquence poursuivre l'aventure au sein du club moscovite : « Je me sens bien dans cette équipe, on vise les deux premières places. Je n’ai pas l’habitude de m’investir pour une saison et le championnat reprend dans une semaine. Lles dirigeants sont contents de moi, l’équipe est cohérente, mais j’attends certaines garanties », a-t-il conclu. À ses dirigeants de lui en apporter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité