OM : la folle piste Alexandre Song déjà à oublier...

Par Khaled Karouri
1 min.
Alexandre Dimitri Song-Billong @Maxppp

À la recherche de renforts sur le marché des transferts, il se murmurait que l'Olympique de Marseille avait coché sur ses tablettes le nom du Barcelonais Alexandre Song (28 ans). Seulement, le milieu défensif camerounais se dirige plutôt vers la Russie si l'on en croit les informations de la presse catalane.

Cela vous aura peut-être échappé, mais Alexandre Song est de retour au FC Barcelone. Pour combien de temps ? Là se situe la question, tant l'international camerounais n'entre pas dans les plans de Luis Enrique et de la direction blaugrana. À maintenant 28 ans, l'élégant milieu défensif reste sur deux prêts consécutifs du côté de West Ham. Sa dernière expérience à Boleyn Ground ne s'est d'ailleurs pas passée comme prévu (12 matches de Premier League seulement dont 8 comme titulaire), si bien que les Londoniens n'ont pas choisi de le conserver.

La suite après cette publicité

Avec un contrat expirant dans maintenant un an au Camp Nou, le Lion indomptable qui a pris sa retraite internationale attise forcément la convoitise, et une information révélée par Le 10 Sport faisait ce vendredi état d'un intérêt de l'Olympique de Marseille. Lassana Diarra partant, il est vrai que l'arrivée de l'ancien Gunner sur la Canebière apporterait un peu de panache au mercato phocéen, et permettrait aux supporters de sourire un peu dans un climat assez flou sur le Vieux-port. Mais cette piste est visiblement déjà à oublier pour les Olympiens, si l'on en croit tout du moins le quotidien espagnol Sport.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Le média affirme en effet qu'un accord est proche d'être trouvé entre le FC Barcelone et le Rubin Kazan pour le transfert d'Alexandre Song. Mieux, un accord de principe aurait déjà été acté entre les deux formations et, sauf rebondissement de dernière minute, l'ancien espoir du Sporting Club de Bastia poursuivra sa carrière dans le championnat russe. À Kazan, le Camerounais remplacera numériquement une autre vieille connaissance de la Ligue 1, puisque Yann M'Vila est en partance du club russe. Comme nous vous le révélions il y a quelques jours, Sunderland et Everton se verraient bien enrôler le Français révélé au Stade Rennais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité