Valbuena met la pression au Dinamo et réagit à la rumeur OM

Par Alexis Pereira
3 min.
Dynamo Moscou Mathieu Valbuena @Maxppp

Au micro de RMC, le milieu offensif du Dinamo Moscou et de l'équipe de France Mathieu Valbuena a fait le point sur sa situation.

Le Dinamo Moscou privé de compétitions européennes, Mathieu Valbuena (30 ans) a immédiatement été annoncé sur le départ. Si son directeur sportif avait démenti ces informations, le milieu offensif lui-même a tenu à lever le voile sur ses intentions cet été au micro de Luis attaque sur RMC, avouant dans un premier temps sa déception. «Quand le club est sanctionné par l'UEFA pour cause de non-professionnalisme, il faut le dire, je suis déçu. Ça m'embête un peu de ne pas faire la Coupe d'Europe avec le club cette année, on s'était battu pour ça. Il y avait un projet sportif quand je suis venu pour jouer la Ligue des Champions et être champion de Russie. Cette sanction-là, ça m'a beaucoup déçu. Depuis que je suis à Marseille, je joue toujours la coupe d'Europe. Je suis déçu», a-t-il lancé avant d'insister.

La suite après cette publicité

«J'ai été déçu, c'est normal, de ne pas jouer une Coupe d'Europe, de ne pas jouer tous les trois jours. Je suis un passionné de foot, j'aime jouer au foot. (...) Je mentirais si je disais que je n'avais pas été déçu», a-t-il indiqué. Sous contrat jusqu'en juin 2017, l'international tricolore (48 sélections, 7 buts) ne veut pourtant pas prendre de décision trop hâtive. Il attend de s'entretenir avec sa direction avant de faire son choix. «Ma problématique aujourd'hui, c'est que je dois parler avec mes dirigeants. J'ai un contrat je veux l'honorer, on m'a mis dans de bonnes conditions. Je veux des garanties, savoir où ça en est. Comme je l'ai dit, c'est important de pouvoir échanger, de bien discuter avec mes dirigeants», a-t-il lancé, expliquant attendre un signe fort de ses patrons.

À lire L’OM égalise via Clauss contre Nice !

Il ferme la porte à l'OM

«On n'a pas encore fait de recrues. J'attends d'être rassuré et, puis voilà, on verra. Je ne sais pas. (...) Aujourd'hui, je dois discuter avec le Dinamo. Il me fait confiance, je dois lui rendre. Il faut bâtir une équipe pour l'année prochaine, avec des garanties. On verra bien. Pour l'instant, il n'y a pas le feu au lac. Je verrai mes dirigeants dans les 10 jours, on verra bien comment ça se passe. (...) Il faudra bâtir une meilleure équipe que l'an dernier. J'ai confiance en mes dirigeants. (...) Il faut bâtir une équipe pour faire quelque chose, en plus d'autres détails que j'ai à voir avec mes dirigeants», a-t-il indiqué. Le natif de Bruges, auteur d'une première saison aboutie en Russie (4 buts et 12 passes décisives en championnat), ne veut donc pas se précipiter. D'ailleurs, il a écarté l'option d'un retour à l'Olympique de Marseille (où il a évolué de 2006 à 2014), que l'AFP avait récemment lancée.

La suite après cette publicité

«Un retour à l'OM ? Aujourd'hui, c'est compliqué pour beaucoup de choses. Il ne faut pas parler de ça. L'OM restera mon club de cœur. Aujourd'hui, je suis au Dinamo, je me donne à fond, on verra ce qui se passe. Aujourd'hui, j'ai envie d'honorer ce contrat-là. Quand je m'investis dans un projet, je ne le fais pas à moitié, je le fais à fond. On verra. Aujourd'hui, je pense que la porte d'un retour à l'OM est fermée», a-t-il conclu, en toute transparence. Avec son salaire estimé à 3,3 M€ par an, l'OM aurait de toute façon eu du mal à réussir à boucler le retour de Mathieu Valbuena. La balle est donc dans le camp du Dinamo Moscou.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité