Yann M'Vila a trouvé son nouveau club !

Par Khaled Karouri
1 min.
Dynamo Moscou Yann Gérard M'Vila @Maxppp

C'était dans l'air, cela semble en passe d'être officiel. Si un transfert n'a pas été clairement annoncé, Yann M'Vila a bel et bien pris part ce jeudi à son premier entraînement avec le Dinamo Moscou, club qu'il devrait rejoindre en provenance du Rubin Kazan.

Quel avenir pour Yann M'Vila ? Voilà la question qui pouvait se poser ces derniers jours, au regard d'un mercato hivernal pour le moins agité pour le milieu défensif international tricolore. N'entrant plus dans les petits papiers de son coach Rinat Bilyaletdinov au Rubin Kazan, le joueur formé au Stade Rennais était revenu d'un prêt non-fructueux à l'Inter Milan dans l'espoir de rebondir, sans grand succès.

La suite après cette publicité

Le jeune homme de 24 ans n'a donc plus disputé le moindre match depuis le 6 janvier dernier, et pensait bien se sortir de cette impasse en filant au Dinamo Moscou, le club d'un certain Mathieu Valbuena. Seul hic, alors que tout semblait réglé, l'affaire capotait finalement le 7 mars : « Nous n’avons pas eu le temps de finaliser le prêt. Nous avons longtemps négocié et attendu mais le joueur avait des soucis à régler avec l’Inter qui a mis trop de temps à lui répondre. Quand tout était OK, le marché des transferts était fermé dans notre pays », indiquait un membre du club moscovite.

À lire Youth League, Final Four : le FC Nantes échoue aux tirs au but

Reste que, comme affirmé il y a de cela maintenant quelques jours, un transfert en vue de l'été était toujours dans les tuyaux pour l'ancien membre de l'équipe de France (22 capes, 1 but entre 2010 et 2012), qui va donc bien mettre les voiles. En effet, comme le rapporte L’Équipe ce vendredi matin, Yann M'Vila a pris part hier à son premier entraînement sous les couleurs du Dinamo Moscou, cinquième du championnat russe. En compagnie du Français William Vainqueur et en attendant que Valbuena revienne de son séjour en Bleu, le natif d'Amiens tentera donc de relancer une carrière en dents de scie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité