Yann M'Vila aurait enfin trouvé son nouveau club !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Dynamo Moscou Yann Gérard M'Vila @Maxppp

Prêté à l'Inter Milan puis rentré en Russie, Yann M'Vila aurait enfin déniché un nouveau point de chute.

Il y a près de cinq ans, Yann M'Vila était considéré comme l'un des talents les plus prometteurs du football français. International tricolore à seulement 19 printemps, le milieu de terrain âgé aujourd'hui de 24 ans déchante. Exilé en Russie, au Rubin Kazan, depuis 2012 après quelques déboires extrasportifs, l'ancien Rennais semblait pourtant sur le point de faire son retour au premier plan grâce à un prêt à l'Inter Milan l'été dernier. Malheureusement pour lui, après huit petites apparitions sous le maillot nerazzurro en Serie A, le retour en Lombardie de Roberto Mancini a sonné le glas de son aventure italienne.

La suite après cette publicité

Rentré en Russie, M'Vila ne veut plus jouer pour Kazan. Cet hiver, il a tout tenté pour se faire transférer. Le Français disposait d'ailleurs de plusieurs pistes en Premier League (QPR, Swansea). En vain. Mais selon L'Équipe, cette situation pourrait prendre fin très rapidement. Le quotidien annonce en effet que M'Vila serait sur le point de s'engager avec... le Dinamo Moscou ! Un renfort de choix pour la formation de Mathieu Valbuena, qui pointe au troisième rang de son championnat, à neuf points du Zenit.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Seul hic, il ne s'agirait pas d'un transfert définitif, mais que d'un prêt (le Dinamo prendrait le salaire en charge). Lié au Rubin Kazan jusqu'en 2017, M'Vila risque donc à nouveau de devoir batailler pour se trouver une nouvelle porte de sortie si son expérience moscovite tourne court. Enfin, malgré la présence du Dinamo en Europa League, M'Vila devra se contenter des rencontres de championnat puisqu'il a déjà disputé cette compétition cette saison avec l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité