Zenit : Hulk aurait demandé à partir !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Zenit Saint-Pétersbourg Givanildo Vieira de Souza @Maxppp

Arrivé dans le championnat russe la saison passée, l'attaquant brésilien Hulk aurait réclamé à ses dirigeants un départ lors du prochain mercato estival.

Transfert surprise du mercato estival 2012/2013, Hulk a découvert malgré lui le championnat russe après que Porto ait décidé de céder aux 55 M€ offerts par le Zenit Saint-Petersburg. Une somme qu'aucun courtisan du Brésilien n'avait envie de mettre sur la table. Mais après une première année compliquée en Premier Liga et des relations pas toujours faciles avec des supporters lui reprochant d'être surpayé, l'international auriverde démontre sa valeur depuis le début de la saison.

La suite après cette publicité

Auteur de 9 buts en 14 matches de championnat, l'ancien Portista a quelque peu remis les pendules à l'heure. De là à garantir un avenir radieux au Zenit pour autant ? Pas selon le journal Izvestia. Dans son édition du jour, le quotidien russe annonce que le buteur brésilien aurait réclamé son transfert en fin de saison. En clair, si une offre décente parvient au Zenit, ce dernier souhaiterait que ses dirigeants le laissent partir dans un club plus huppé.

À lire Borussia Dortmund : Edin Terzic lance déjà le choc face au PSG

Info ou intox ? Le désir du principal intéressé d'évoluer au sein d'une formation de meilleur standing n'est un secret pour personne. Interrogé à ce sujet, son agent, Teodoro Fonseca, est resté vague. «Hulk est très heureux au Zenit. Il a une excellente relation avec Luciano Spalletti et tous les autres joueurs. Hulk a de grands espoirs pour cette saison. Concernant les offres en provenance d'autres équipes, je ne veux rien commenter.» Un silence qui ne risque pas de calmer ces rumeurs de départ.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité