Adam Johnson vide son sac et torpille la stratégie de Man City

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Adam Johnson @Maxppp

De retour à Manchester City sous les couleurs de Sunderland cet après-midi (7e journée de Premier League), Adam Johnson a fustigé la politique des Citizens. Témoignage.

L’éternel espoir. Voilà l’image renvoyée par Adam Johnson (25 ans). Terriblement talentueux, l’ailier anglais, révélé à Middlesbrough (2004-2010), n’a jamais vraiment explosé du côté de Manchester City (2010-2012). Et ce n’est, selon lui, pas uniquement de sa faute. «Aujourd’hui, si j’étais un jeune joueur, je n’irais pas à City. Ce n’est pas une question de niveau, c’est juste que les joueurs comme Yaya Touré passeront toujours devant vous, peu importe ce que vous faites», a regretté celui qui évolue aujourd’hui à Sunderland dans les colonnes du Sun.

La suite après cette publicité

Marqué par son passage dans les rangs des Citizens, l’international anglais veut que son expérience ait valeur d’exemple pour les jeunes joueurs britanniques. «Je dirais simplement aux jeunes, aux jeunes Anglais, qu’ils n’auront pas autant de chances de jouer qu’ils espèrent. J’étais dans cette situation il y a quelques années. Et ça s’est passé comme ça aussi pour des recrues plus récentes. C’est bon de voir un club comme City venir te chercher, c’est dur de dire non. Tu te dis que tu vas jouer pour le champion. Mais en réalité, tu ne joues pas pour le champion. Tu n’es qu’un membre du groupe, c’est totalement différent», a-t-il confié.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Un statut qui lui a coûté cher. «J’ai raté la Coupe du monde il y a deux ans parce que je ne jouais pas. J’avais probablement de meilleures statistiques que certains joueurs qui y ont été mais j’ai joué moitié moins qu’eux. Pas assez. Je voulais jouer toutes les semaines», a-t-il lâché. Aujourd’hui chez les Black Cats, il veut oublier tout ça et se relancer. «Venir ici et jouer plus augmentera mes chances de rejouer pour l’équipe d’Angleterre», a-t-il conclu. Et pour reconquérir sa place chez les Three Lions, quoi de mieux qu’un déplacement cet après-midi à… Manchester City (7e journée de Premier League) ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité