Adidas prêt à offrir une fortune pour le maillot de MU !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

Equipementier de Manchester United jusqu'en 2015, Nike est sous la menace de son concurrent Adidas qui proposerait une fortune aux Red Devils.

«Nous sommes actuellement en discussions avec de nombreuses parties en ce qui concerne notre équipementier et les produits sous licence à partir de la saison 2015-2016.» Le 29 janvier dernier, Manchester United lâchait un communiqué mettant l'équipementier américain Nike en alerte. Partenaire des Red Devils depuis 2002, la marque à la virgule (dont le contrat avec MU s'achève en 2015) pourrait perdre l'un de ses fleurons dans la planète football. Un scénario qui est loin d'être infaisable.

La suite après cette publicité

Dans ses colonnes, le Daily Mail affirme en effet qu'à l'occasion du huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et MU, les dirigeants anglais auraient profité de leur déplacement en Allemagne pour rencontrer leurs homologues d'Adidas. À l'issue de cette réunion, l'équipementier germanique aurait indiqué être disposé à offrir 73 M€ par saison à l'écurie britannique. Un record.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Équipementier du Real Madrid, Adidas signerait là un très joli coup en enrôlant le deuxième club le plus riche du football. Mais attention. Nike dispose toutefois d'une option lui permettant de s'aligner sur la plus haute offre faite aux Red Devils. En attendant, voilà une information qui, si elle s'avère, assure à l'actuel septième de Premier League un beau chèque. Et permettra surtout à la tunique mancunienne d'asseoir son statut de tunique la plus chère du monde du football puisque, pour rappel, MU jouit déjà d'un contrat passé avec General Motors pour que la marque Chevrolet devienne le sponsor maillot principal pendant 7 ans moyennant 400 M€ !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité