Alexandre Lacazette dévoile ses grandes ambitions avec Arsenal et l'équipe de France

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Arsenal FC Alexandre Lacazette @Maxppp

Arrivé la saison dernière à Arsenal, Alexandre Lacazette a parfaitement pris ses marques. De quoi lui permettre d'avoir des ambitions personnelles importantes.

Alexandre Lacazette n'a pas oublié l'OL. À l'été 2017, l'attaquant français a tourné une page importante de sa carrière mais aussi de sa vie en signant en faveur d'Arsenal. Malgré tout, le footballeur âgé de 27 ans n'a pas coupé les ponts avec son club de cœur. «Je suis toujours très proche du club. J’ai encore beaucoup d’amis dans l’effectif et le staff. J’ai grandi ici et Lyon restera ma ville !», a-t-il confié ce mardi au cours d'un entretien accordé au site officiel des Gones. Une interview durant laquelle il a également été invité à évoquer sa nouvelle vie en Angleterre avec les pensionnaires de l'Emirates Stadium. Forcément, cela l'a changé de ce qu'il avait pu connaître jusqu'à présent en Ligue 1.

La suite après cette publicité

«C’est une très belle aventure… Le football est vraiment différent de ce que j’avais connu jusque-là en France : c’est plus physique, plus rapide. Je suis parti de Lyon pour vivre autre chose et avec Arsenal, je suis servi. Mais ne vous inquiétez pas, je suis resté le même. J’aime toujours autant déconner, sauf que maintenant je peux le faire en anglais…» Après une première saison honorable où il a marqué 17 buts en 39 apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres d'Arsène Wenger, Lacazette a attaqué fort ce nouvel exercice. En 15 matches toutes compétitions confondues, il a trouvé le chemin des filets à 6 reprises. À cela, il faut ajouter 4 passes décisives pour celui qui est désormais coaché par Unai Emery.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Lacazette veut retrouver l'équipe de France

Très complice avec Pierre-Emerick Aubameyang sur comme en dehors du terrain, le natif de Lyon est un titulaire en puissance à Arsenal (5e de Premier League, 24 points). Un club avec lequel il vise haut cette saison. «Le club souhaite retrouver la Champions League. L’entraîneur Unai Emery nous a fixé comme objectif l’une des quatre premières places de Premier League. On aimerait bien également soulever une coupe en fin de saison». Des ambitions élevées mais tout à fait à la portée des Gunners, surtout si Alexandre Lacazette poursuit à ce rythme. Mais le Français né en 1991 ne veut pas se mettre trop de pression. «Je ne suis pas du genre à me fixer un nombre de buts précis. Je veux surtout marquer des buts pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs».

La suite après cette publicité

Puis il a ajouté : «J’ai aussi en tête l’équipe de France. J’ai été appelé par Didier Deschamps pour les deux derniers matches face aux Pays-Bas et à l’Ukraine mais malheureusement une blessure m’a obligé à décliner cette convocation. J’espère vraiment revenir un jour en Bleus. Je suis toujours disponible». Un message clair et précis à destination de Didier Deschamps qui ne l'a pas sélectionné pour la Coupe du Monde 2018 en Russie (il était suppléant, ndlr). Laissé de côté lors des listes de septembre et d'octobre, l'international tricolore (16 capes) a dû attendre le mois de novembre et le forfait d'Anthony Martial pour être enfin rappelé. Forfait, il a dû décliner l'invitation lui dont la dernière sélection remonte au 14 novembre 2017 (2-2, Allemagne-France). Il faudra attendre le mois de mars pour espérer être convoqué de nouveau. D'ici là, Lacazette aura l'occasion de marquer des buts et des points auprès de Deschamps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité