Ce samedi, Arsenal a fait match nul contre Liverpool. Depuis le début de l’année et donc des premières rencontres d’Unai Emery sur le banc des Gunners, on sentait que l’ancienne équipe d’Arsène Wenger était sur un nouveau cycle. Par conséquent, les Canonniers se font plaisir que ce soit sur les terrains britanniques ou en Europe. Aujourd’hui, le club londonien se classe à la cinquième position, à quatre longueurs du leader provisoire, les Reds, qui comptent un match en plus que Manchester City.

C’est dire si les progrès sont prodigieux avec l’Espagnol. Ce samedi à l’Emirates, Arsenal jouait donc gros face à Liverpool un beau test et les Londoniens n’ont pas vraiment démérité tant ils ont mis de l’intensité dans les duels. Ce n’est pas étonnant donc s’ils sont parvenus à égaliser à la toute fin de la rencontre par l’intermédiaire d’un Alexandre Lacazette, qui semble de mieux en mieux s’intégrer à la formation mise en place par l’ancien entraîneur du Paris SG.

« On a envie ramener Arsenal dans le Top 4 »

« Je me sens mieux, je suis en confiance même si je loupe des fois des choses, mais je tente, poursuit l’ancien Lyonnais. Des fois ça passe, des fois non. Mais je suis content avec mes partenaires », a-t-il expliqué hier à l’issue de la rencontre et donc de son but égalisateur. Le Français, qui aimerait retrouver les Bleus, compte déjà cinq réalisations en Premier League en onze rencontres jouées pour seulement huit titularisations depuis août.

Mais le Français, arme fatale d’Arsenal en cette fin d’année 2018, a de belles ambitions pour son club. « Par rapport à tout ce que les anciens ont amené au club, là où ils l’ont amené, on se doit d’avancer et de grandir, insiste le buteur du jour. On n’est pas à notre position depuis quelques années, on a envie ramener Arsenal dans le Top 4 », a-t-il ainsi expliqué le plus sérieusement possible. L’affaire sera ardue, mais rien n’est impossible tant l’équipe d’Unai Emery paraît en forme.