Amical : Chelsea donne la leçon à Arsenal

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Arsenal et Chelsea étaient opposés en ce début d'après-midi à l'occasion d'une rencontre amicale en Chine. Les Blues se sont imposés 3-0.

Il y avait un derby de Londres pour le moins intéressant du côté de la Chine cet après-midi. Chelsea, champion en titre, affrontait les Gunners d'Arsenal. Et Antonio Conte alignait une équipe qui avait fière allure et pas loin de ressembler à un onze de gala, avec des joueurs comme Courtois, Azpilicueta, Kanté, David Luiz ou Pedro. Il n'y avait d'ailleurs aucune recrue à signaler dans le onze au coup d'envoi. Du côté des Gunners, c'était un peu plus mixte, même s'il y avait tout de même de jolis noms comme Alexandre Lacazette, Ozil ou Nacho Monreal. Et au final, ce sont bien les Blues qui se sont imposé, sur le score conséquent de 3-0.

La suite après cette publicité

Rapidement, les Blues ont pris les commandes du jeu, avec un Willian particulièrement actif dans les derniers mètres. Les occasions se multipliaient pour les troupes d'Antonio Conte, et David Ospina devait réaliser plusieurs interventions décisives pour éviter que Chelsea passe devant au score. Willian parvenait cependant à ouvrir le score, avec une frappe qui touchait le poteau avant de se loger au fond (0-1, 40e) ! Dans la foulée, Kante trouvait Batshuayi qui doublait la mise (0-2, 42e). Côté Arsenal, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est quelques actions d'Oxlade-Chamberlain, par ailleurs convoité par Chelsea.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Et au retour des vestiaires, les Blues poursuivaient leur domination sans égal. Batshuayi, dont l'avenir semble encore incertain, se distinguait avec un doublé (0-3, 49e). Si on sentait une certain rébellion du côté des Gunners après ce troisième but reçu, le rythme est considérablement retombé au fur et à mesure qu'on avançait dans la deuxième période, la faute à de nombreux changements des deux côtés. On notera l'entrée de Loïc Rémy, qui n'a cependant pas pu se distinguer. Malen touchait tout de même le poteau pour Arsenal, mais la rencontre s'est terminée sur ce joli score en faveur de Chelsea.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité