André Ayew affole deux cadors de Premier League

Par Constant Wicherek
1 min.
André Ayew Pelé @Maxppp

Débarqué gratuitement de l’Olympique de Marseille cet été, André Ayew fait aujourd’hui le bonheur de Swansea. Auteur d’une grande première partie de saison, le milieu ghanéen fait déjà l’objet d’offres de club de Premier League.

Vingt apparitions, 7 buts avec Swansea depuis le début de la saison, André Ayew se régale en Angleterre. Tout juste auréolé du titre de troisième meilleur joueur africain de l’année par la Confédération Africaine de Football (CAF), le milieu ghanéen de l’équipe galloise est déjà sur les tablettes des plus grandes équipes de Premier League.

La suite après cette publicité

Même si ce n’est pas le meilleur club à ses trousses, Sunderland (19e de Premier League) fonce déjà sur l’ancien joueur de l’OM, sous contrat jusqu'en 2019. Pour lui, qui a seulement 26 ans, le club coaché par Sam Allardyce a déjà offert aux Swans 17 millions d’euros. Offre refusée, selon L’Equipe, par les décideurs gallois qui se refusent à laisser partir le joueur alors que Swansea est en difficulté en championnat (18e). Ses dirigeants songent même, toujours d’après le quotidien français, prolonger l’international ghanéen, qui, de son côté, ne pense pas encore à quitter le Pays de Galles.

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

Il se pourrait néanmoins que des clubs plus huppés s’intéressent à lui. En effet, d'après L’Equipe, Liverpool, le club qui aurait pu l’enrôler il y a de ça trois ans, l’aurait toujours dans son viseur et Jurgen Klopp serait très friand de son profil. Chelsea, l’un des deux clubs de Manchester et le surprenant leader de Premier League Leicester sont venus récemment aux nouvelles. Rien n’est encore acquis pour un départ d’André Ayew au mercato d’hiver, sauf offre mirobolante. Cet été, la chanson sera forcément différente si un club qui dispute la Ligue des Champions vient se renseigner sur lui. En tout cas, l’Olympique de Marseille peut d’ores et déjà se mordre les doigts d’avoir laissé filer gratuitement l’été dernier le fils d’Abedi Pelé, ancienne gloire phocéenne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité