Arsenal : Alexandre Lacazette envoie un message à Unai Emery

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC Alexandre Lacazette @Maxppp

Pour sa première titularisation de la saison avec Arsenal, Alexandre Lacazette a offert une passe décisive et marqué un but contre Cardiff (3-2).

En tout début de saison, on s'inquiétait un peu pour Alexandre Lacazette. Sur les trois premières rencontres d'Arsenal en Premier League, le Français n'avait été titulaire aucune fois, laissant le champ libre à Pierre-Emerick Aubameyang. Mais hier, contre Cardiff, au Pays de Galles, l'ancien Lyonnais a été titulaire. Si les Londoniens ont galéré, ils ont réussi à obtenir une précieuse victoire et le Français y a été de son but et de sa passe décisive.

La suite après cette publicité

Alors, forcément, au moment de venir devant les micros de la presse, il était heureux, mais aussi revanchard. « Pour moi, il était important de bien commencer. Je voulais prouver à mon entraîneur que je pouvais débuter dans le onze de départ. Et je pense l'avoir fait. C'est pourquoi je suis heureux », a expliqué l'attaquant des Gunners au micro de Skysports. Visiblement, son talent sur le terrain a été aperçu par Unai Emery qui devrait moins le laisser sur le banc pour les prochaines rencontres.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Je pense que c'est bon pour sa confiance »

« Je lui ai parlé parce que je le connais depuis l'époque où il était à l'Olympique Lyonnais. Je sais qu'il a de grandes qualités pour marquer lorsqu'il est dans la surface de réparation, et quand l'équipe lui donne de bonnes options, de bonnes chances de marquer. Car il a de très bonnes statistiques en termes de buts marqués. Aujourd'hui il nous l'a montré. Je pense que c'est bon pour sa confiance, ce match, ce but, cette victoire pour notre équipe. Je pense que beaucoup de choses importantes se sont produites sur le terrain aujourd'hui », a de son côté expliqué son coach, Unai Emery, en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Titulaire pour la première fois de cet exercice 2018-2019, Alexandre Lacazette a donc tenu son rang. Mais il serait malhonnête de dire que sa première saison a été totalement ratée l'an passé. En effet, sur 26 titularisations, le Français, qui a manqué la Coupe du Monde de peu, avait scoré à quatorze reprises, ce qui n'est pas un mauvais chiffre lorsqu'on découvre une nouvelle ligue, un nouveau pays. Reste maintenant à confirmer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité