Arsenal : Alexandre Lacazette revient sur sa fin de mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Alexandre Lacazette @Maxppp

Excellent et décisif face à Cardiff, Alexandre Lacazette a marqué des points auprès de son nouvel entraîneur à Arsenal, Unai Emery. Et il en a profité pour s'exprimer dans les médias sur son avenir.

C’est un petit événement, mine de rien, qui a eu lieu dimanche avec la victoire d’Arsenal sur le terrain de Cardiff. Il s’agissait là de la deuxième victoire à l’extérieur des Gunners sur l’année civile 2018 en Premier League. La dernière n’avait eu lieu que lors de la dernière journée la saison passée, sur la pelouse d’Huddersfield. Parvenir à vite s’imposer à l’extérieur (après avoir échoué lors de la 2e journée à Chelsea) a donc été vécu comme une libération pour les hommes d’Unai Emery, à commencer par le Français Alexandre Lacazette, déterminant avec un but et une passe décisive au compteur.

La suite après cette publicité

« Je crois que nous avions gagné seulement deux matches à l’extérieur en 2018. Nous voulons être meilleurs là-dessus cette saison. C’est bien d’avoir fait tomber cette barrière en gagnant notre premier match à l’extérieur. (…) Nous pouvons voir que nous avons la bonne mentalité. La saison dernière, nous aurions perdu ce genre de match. Si vous regardez nos visages après l’égalisation sur le deuxième but, nous avions de la confiance et c’est pour cela que nous sommes revenus », a-t-il raconté, relayé par le Daily Telegraph.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Pas de départ envisagé

Peu bavard habituellement, l’ancien Lyonnais a profité de l’occasion pour revenir sur les rumeurs qui ont surgi en toute fin de mercato sur un mal-être à Arsenal et des envies de départ. « Je ne sais pas qui a dit cela, mais je suis dans l’un des meilleurs clubs à Londres et je suis heureux à Arsenal. Cela sera toujours difficile d’être dans l’équipe de départ dans un club comme ça, mais je continue de me battre et de travailler. Je ne vais pas d’un coup être titulaire chaque semaine à cause d’un seul match. Je dois travailler tous les jours et montrer au coach que je bosse bien et que je mérite ma place », a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Face à Cardiff, c’est la première fois qu’Emery lançait d’entrée le duo Aubameyang-Lacazette, qui apparaît très complémentaire. Complices sur, mais aussi en dehors du terrain, les deux hommes prennent plaisir à évoluer ensemble et cela se voit. La presse anglaise réclame que cette association devienne régulière et qu’elle devienne le point fort des Gunners. La décision appartient à Unai Emery.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité