Arsenal : Alexis Sanchez n'en finit plus de crever l'écran !

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Si Arsenal reste en vie après un début de saison compliqué, il le doit en grande partie à Alexis Sanchez.

Arsenal a passé une très bonne soirée. Les Gunners se sont offert le Borussia Dortmund (2-0, 5e journée de Ligue des Champions), assurant ainsi leur qualification pour les 1/8es de finale. Mieux, ils peuvent même toujours espérer terminer à la première place de leur poule. Cette performance, les Londoniens la doivent notamment à Alexis Sanchez (25 ans), encore buteur contre le BvB ce mercredi soir, d'une superbe frappe à l'entrée de la surface de réparation. Le Chilien, arrivé en provenance de Barcelone cet été pour 42,5 M€, réalise un début de saison tout bonnement exceptionnel. Il a déjà inscrit 13 réalisations toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

Outre ses statistiques impressionnantes, c'est son activité sur le front de l'attaque qui n'en finit plus d'impressionner. «Il est indéniablement un plus pour Arsenal cette année. Il marque tout type de buts et, en plus de ça, il fait jouer les autres autour de lui. Il est contagieux», a confié Graeme Souness, ancienne gloire du football écossais et aujourd'hui consultant pour Sky Sports. Arsène Wenger a bien conscience de la chance qu'il a de posséder un tel joueur dans son effectif. «Alexis a donné à l'équipe un incroyable fighting spirit, en plus de sa classe. Il est le mélange parfait entre le talent et l'envie. Et c'est ce que tu attends des joueurs de très haut niveau», a salué l'Alsacien en conférence de presse après la rencontre.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Ian Wright, ancien buteur maison, reconnaît lui aussi le talent du Sud-Américain. Mais il s'inquiète que personne ne prenne son relai au sien du groupe londonien. «Si Sanchez n'était pas là, où serait Arsenal aujourd'hui ? C'est une équipe de milieu de tableau de Premier League sans Alexis Sanchez», a-t-il lâché au micro de la BBC ce week-end après la défaite des Londoniens contre Manchester United (2-1). À Wenger de rapidement trouver les compléments idéaux au Chilien pour redresser au plus vite la situation en Premier League et continuer à rêver à des lendemains qui chantent en C1 !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité