Arrivé en provenance de Marseille il y a deux saisons, Samir Nasri a mis du temps à donner la pleine mesure de son talent. Mais aujourd’hui, Arsenal n’a d’yeux que pour lui et le milieu international tricolore ne cesse d’impressionner depuis le début de saison. S’il n’est pas encore au niveau d’un Cesc Fabregas, ses prestations font de lui un membre incontournable de la formation d’Arsène Wenger.

D’ailleurs, le technicien français ne tarit pas d’éloges au sujet de son joueur. « On juge un joueur sur ses statistiques. Or aujourd’hui (ndlr : dimanche face à Manchester City) il a marqué un but et donné une passe décisive. Je crois que c’est ce qu’on attend de quelqu’un qui possède son talent. C’est un joueur vraiment complet. Il a progressé physiquement. Il court bien avec la balle, il est rapide et c’est devenu un excellent finisseur. Je crois que c’est maintenant un grand joueur. » Acheté 12 M€ à l’OM durant l’été 2008, Nasri possède encore un contrat qui court jusqu’en 2012.

Des prestations de haut vol qui devraient permettre au natif de Marseille de signer prochainement une juteuse prolongation de contrat de cinq ans à en croire le Daily Mirror. D’ailleurs, cette prolongation est jugée comme prioritaire pour les dirigeants du club londonien qui préfèrent blinder leur nouvelle pépite de peur de voir la concurrence tourner autour du stratège français. À 23 ans, Samir Nasri est comme un poisson dans l’eau et confirme enfin son incroyable potentiel. Reste désormais à le mettre en application en équipe de France.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10