Premier League

Arsenal déjà sous pression !

Avec déjà deux défaites au compteur en trois journées de Premier League, le début de saison d’Arsenal inquiète ses plus fervents supporters. Une fronde qui s’est accentuée ces derniers jours, à tel point que le directeur général du club Ivan Gazidis va en recevoir certains d’entre eux samedi.

Par Cédric Rablat
2 min.
Arsenal FC Maxppp

Trois journées de Premier League, et Arsenal traverse déjà sa première zone de turbulences. Avec en point d’orgue, un 4-0 retentissant à Liverpool qui a laissé des traces chez les supporters des Gunners. Avec trois points pris sur neuf possibles, le club londonien se retrouve dans l’obligation de redresser la situation dès samedi face à Bournemouth. Très critiqué depuis plusieurs semaines, Arsène Wenger cristallise une nouvelle fois les critiques acerbes de certains fans.

La suite après cette publicité

Preuve que la tentation demeure palpable dans les travées de l’Emirates Stadium, le directeur général d’Arsenal Ivan Gazidis va recevoir samedi avant le match face à Bournemouth une dizaine de membres de l’AST (Arsenal Supporters Trust) association influente au sein du club londonien révèle l’Evening Standard. Objectif pour ces derniers, obtenir des explications sur l’activité des Gunners sur le marché des transferts ou encore sur le peu de changements opérés au sein du staff technique, chose promise en avril dernier par Gazidis.

Gazidis et Wenger dans la tourmente

Le directeur général avait alors évoqué plusieurs changements après le marasme sportif traversé par le club entre le 31 janvier et le 10 avril (sept matchs perdus sur douze toutes compétitions confondues). Alors que la nomination d’un directeur sportif n’a pas eu lieu et qu’Arsène Wenger a été prolongé de deux saisons, les supporters s’interrogent sur la politique sportive d’Arsenal. Malgré une nouvelle FA Cup raflée face à Chelsea, les pensionnaires de l’Emirates manqueront pour la première fois en vingt ans la Ligue des champions. Plus déterminés que jamais, les membres de l’AST ont déjà élaboré une série de questions qu’ils poseront à Ivan Gazidis ce samedi.

La suite après cette publicité

Un sujet sensible sera évoqué lors de cette entrevue : la prime de plus de 2,6 millions d’euros annuelle perçue par le principal protagoniste. Les fans souhaiteraient que Gazidis ne perçoive pas cette prime cette année. Les autres débats porteront sur le manque de changements effectués au sein du club, le peu d’achats réalisés lors du mercato estival, ou encore les multiples départs cet été qui ont permis d’obtenir entre 10 et 15 millions d’euros de bénéfices. Arsenal se trouve ainsi dans la short list des clubs anglais bénéficiaires lors du dernier mercato estival. L’AST estimerait ainsi qu’environ 100 millions de dollars auraient pu être dépensés pour recruter lors du dernier marché des transferts. Selon l’association, les supporters exigent des explications et souhaitent que le conseil d’administration d’Arsenal rende des comptes et soit renforcé dans les semaines à venir. Les prochaines heures s’annoncent déjà bouillantes chez les Gunners…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier