Arsenal, EdF : Giroud dresse un bilan de sa saison et répond aux critiques

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Alors qu'il va retrouver le maillot bleu, Olivier Giroud a été invité à dresser un bilan de sa saison. L'attaquant s'est dit satisfait, malgré les critiques qui ont jalonné son parcours.

Olivier Giroud est un homme heureux. La saison à peine bouclée, l'attaquant français a été invité par Le Parisien à dresser un bilan de l'exercice, et de son avis, il est en tous points positif, collectivement comme individuellement. L'ancien Montpelliérain voit en la 3e place obtenue par son Arsenal un signe de progression et la promesse d'une future lutte pour le titre, tandis que personnellement, il s'est satisfait d'une belle ligne de statistiques.

La suite après cette publicité

« Je suis très satisfait. Sur le plan des stats, c’est intéressant. J’ai inscrit 19 buts, toutes compétitions confondues, en manquant les trois premiers mois de la saison sur blessure. Moi, je veux enchaîner les bons résultats. Et, puis, remporter la Coupe d’Angleterre avec un but a encore été un moment magique. Maintenant, si j’arrive à jouer une saison sans me blesser, mes stats seront encore meilleures, j’en suis persuadé », a-t-il assuré. Heureux d'avoir su trouver la faille « dans les gros matches », Giroud est donc heureux de sa campagne. De quoi afficher une incompréhension face aux critiques dont il a fait l'objet ? Pas vraiment...

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

« C’est difficile de faire l’unanimité. Seuls les très grands joueurs, comme Messi ou Ronaldo, ne sont pas décriés, quoique même Ronaldo est parfois mal-aimé parce qu’il est jalousé. C’est le métier qui veut ça. Au contraire, ça me donne envie de montrer par mes performances que les haineux se trompent. Mais je ne suis pas énervé contre certaines personnes qui n’aiment pas mon profil de joueur », poursuit-il, assurant par la même être « passé à autre chose » après les critiques de Thierry Henry. Giroud préfère retenir le meilleur, et promettre mieux pour le futur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité