Arsenal, Equipe de France : l'année noire de Laurent Koscielny

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Laurent Koscielny @Maxppp

De retour il y a quelques jours, Laurent Koscielny était aligné avec les moins de 21 ans d'Arsenal. Malheureusement, le défenseur des Gunners, qui n'a pu éviter la défaite des siens contre Portsmouth (2-1), a peut-être rechuté...

L'année 2018 est à oublier pour Laurent Koscielny. Le défenseur d'Arsenal, blessé au tendon d'achille en mai, a loupé le Mondial en Russie. Il a d'ailleurs amèrement assisté au sacre de l'équipe de France dans les tribunes. « La victoire des Bleus au Mondial m’a certainement fait plus de mal psychologiquement que ma blessure », a confié l'ancien Lorientais sur le plateau du Canal Football Club sur Canal +. Le Corrézien s'est remis au travail pour revenir au plus vite sur les terrains.

La suite après cette publicité

Après avoir repris l'entraînement fin septembre, le natif de Tulle a fait son retour à la compétition la semaine passée. Il était titularisé avec les moins de 23 ans contre Derby County (défaite 5-0). Fredrik Ljungberg, coach de l'équipe de jeunes, avait apprécié les 45 minutes du Frenchy sur la pelouse. «Il avait l'air bien sur le terrain, alors c'est une excellente nouvelle pour le club. (...) Je trouve qu'il a été très bon et je suis heureux qu'il se soit senti bien», confiait le Suédois au site officiel des Londoniens.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

Un retour encore reporté

Unai Emery, quelques jours plus tard, imaginait déjà son joueur, auteur d'un discours poignant avant le derby remporté face à Tottenham (4-2), revenir rapidement avec l'équipe première. «Il a l'air bien, il se sent bien et je pense que, à ce jour, il est proche de jouer à nouveau avec nous», expliquait l'Espagnol face à la presse. C'est dans cette optique que l'axial a enchaîné ce mardi avec une nouvelle titularisation. C'est avec les moins de 21 ans qu'il a évolué cette fois, contre Portsmouth (défaite 2-1, Checkatrade Trophy).

La suite après cette publicité

S'il a tenu plus longtemps (80 minutes), le retraité international est malheureusement sorti de la pelouse en boitant bas, aidé par le staff médical du club. Rien de grave à en croire Ljungberg. «C'est un peu triste, il m'avait dit qu'il avait une crampe. Je lui ai dit de sortir, il n'était pas blessé, c'est juste une crampe », a déclaré le Scandinave au quotidien local la Islington Gazette. Toutefois, son visage laissait croire à une lésion plus importante, tout comme les titres de presse outre-Manche ce mercredi, à l'image du Mirror et du Sun. On sera bientôt officiellement fixé sur cette éventuelle rechute, mais il semble que son retour avec le groupe d'Emery devra encore être reporté. Mais on peut déjà dire que l'année 2018 de Laurent Koscielny est à oublier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité