Arsenal et Giroud font chuter un triste Manchester City !

Par Romain Scheers
2 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Après un match dominé de bout en bout, les Gunners d'Arsenal ont fait plier Manchester City à l'Etihad Stadium (0-2). Les hommes de Wenger ont réalisé un gros coup.

Quoi de mieux, pour un fan de football, qu’une bonne grosse affiche de Premier League pour boucler le week-end ? Ce dimanche, le championnat anglais nous offrait une rencontre de standing entre Manchester City (2e) et Arsenal (5e). Les Citizens, qui restaient sur un match nul à Everton (1-1), se devaient de l’emporter devant leurs fans. Arsenal, fort de deux succès consécutifs, comptait bien faire un résultat à l’Etihad Stadium pour ne pas se laisser distancer et pour persévérer sur une dynamique positive. Le match débutait sur un rythme très tranquille, il fallait s’approcher de la trentième minute de jeu pour voir un peu de d'action.

La suite après cette publicité

Après un mouvement collectif du bloc londonien, Monreal était stoppé irrégulièrement par Kompany. Mike Dean n’hésitait pas et sifflait un penalty que transformait Cazorla de justesse (0-1, 24e). Après ce but, les Citizens éprouvaient de grandes peines à s’approcher de la cage gardée par Ospina, l’ancien portier des aiglons niçois. C’est donc tout logiquement qu’Arsenal rentrait au vestiaire avec l’avantage au score (0-1). Au retour de la pause, la partie se faisait décevante. Techniquement, les deux équipes manquaient de précision et les pertes de balles s’accumulaient.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

C’est le moment où Olivier Giroud, titulaire dans l’axe, allait sortir de sa tanière. À la suite d’un coup franc tiré par Cazorla, le joueur incontournable des Gunners aujourd’hui encore, l’attaquant français prenait le meilleur sur Fernando avant de tromper Hart d’une belle tête croisée (0-2, 64e). Incapables de se porter collectivement vers l’avant, improductifs dans la construction du jeu, les hommes de Pellegrini ne parvenaient pas à redresser la barre. Ce sont donc les joueurs d’Arsène Wenger qui s’imposaient à l’Etihad Stadium, sans grande surprise vu la physionomie de la rencontre (0-2). City n’avait plus perdu par deux buts d’écart à domicile depuis 2010, c’était déjà face à Arsenal...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité