Après un début de saison très prometteur, les Gunners sont un peu rentrés dans le rang. Les hommes d’Unai Emery restent cependant très bien positionnés dans la course à la Ligue des Champions, cinquièmes à seulement trois points de la quatrième position, occupée par le voisin Chelsea. Et pour aller au bout dans cette course à l’Europe, on dirait bien que les Londoniens ont l’intention de se renforcer dès cet hiver.

Ils ont d’ailleurs déjà essuyé un premier coup dur avec le futur départ d’Aaron Ramsey, qui va quitter le club libre de tout contrat en fin de saison, avec la Juventus qui serait en pole position pour se l’offrir. Mais les pensionnaires de l’Emirates Stadium pourraient déjà tenir le remplaçant du Gallois. Effectivement, les dirigeants d’Arsenal ont lancé les négociations avec leurs homologues pour s’offrir Denis Suarez selon les informations du sérieux média britannique The Guardian.

Arsenal connaît le prix à payer

L’Espagnol, sous contrat jusqu’en 2020, coûterait environ 22 millions d’euros aux Canonniers. En manque de temps de jeu à Barcelone, où il n’entre pas dans les plans de Valverde, le Galicien avait pourtant manifesté son envie de rester pour convaincre son entraîneur. Mais comme l’explique le Guardian, les discussions ont déjà démarré et les deux clubs ont tout intérêt à ce que le transfert se réalise.

Et derrière cet intérêt d’Arsenal pour le joueur du Barça, on retrouve Unai Emery, qui l’avait eu sous ses ordres à Séville lors de la saison 2014/2015. S’il n’avait pas réalisé une superbe saison, étant principalement remplaçant, le joueur de 24 ans avait quand même tapé dans l’œil du tacticien basque. Il avait ensuite brillé à Villarreal, avant de signer au Barça où il n’a jamais eu de temps de jeu de façon régulière. Affaire à suivre donc...