Arsenal : fin du suspense et jackpot pour Theo Walcott

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Theo Walcott @Maxppp

La presse britannique est unanime, Theo Walcott va prolonger son contrat à Arsenal, avec une belle augmentation à la clé.

Impossible d'y échapper aujourd'hui en Angleterre, tous les journaux en parlent, du Daily Mail au Telegraph en passant par le Guardian et le Daily Mirror. Theo Walcott (23 ans) aurait enfin pris sa décision. L'international anglais (30 sélections, 4 buts), dont le contrat à Arsenal expire en juin, a choisi de... rester chez les Gunners ! La nouvelle pourrait même être annoncée dans les 48 heures ou avant la fin janvier.

La suite après cette publicité

Les dessous financiers de l'opération sont déjà dévoilés par les publications anglaises. Il s'engagera pour cinq années supplémentaires avec à la clé un salaire hebdomadaire de 110 000€. Il deviendra le joueur le mieux payé de l'effectif londonien avec l'Allemand Lukas Podolski. Une belle promotion pour celui qui percevait jusqu'à aujourd'hui 60 000€ par semaine.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Du côté de l'Emirates Stadium, cette nouvelle risque d'être accueillie avec le plus grand enthousiasme. D'autant que l'attaquant affiche de très belles statistiques cette saison (déjà 14 réalisations toutes compétitions confondues). Le choix d'Arsène Wenger de lui offrir du temps de jeu à la pointe de l'attaque a été payant et a très certainement pesé dans la balance. Theo Walcott ne demandait que ça. Tout le monde est donc aux anges !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité