Arsenal hausse le ton avec Mesut Özil et Alexis Sanchez

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Mesut Özil @Maxppp

Mesut Özil et Alexis Sanchez sont gourmands, très gourmands même. Les deux hommes, en discussions pour prolonger avec Arsenal, réclament des salaires astronomiques pour rempiler chez les Gunners. Mais le club londonien ne l'entend pas de cette oreille.

Meilleur buteur de Premier League avec 17 réalisations au compteur et deuxième meilleur passeur du championnat d'Angleterre avec 8 offrandes à son actif, Alexis Sanchez est le meilleur joueur d'Arsenal cette saison, et d'assez loin. Avec 5 pions et 4 passes décisives pour lui, Mesut Özil est lui certes moins en vue mais reste un élément incontournable du onze de départ des Gunners. Les deux hommes savent l'importance qu'ils ont, et n'hésitent ainsi pas à réclamer des montants assez conséquents pour prolonger l'aventure à l'Emirates Stadium.

La suite après cette publicité

L'attaquant chilien et le meneur de jeu allemand, tous les deux âgés de 28 ans, veulent ainsi obtenir un salaire avoisinant les 300 000 € par semaine ! Un montant qui ferait exploser la grille salariale du club londonien puisque, à l'heure actuelle, l'élément le mieux payé de tout l'effectif reste Mesut Özil, mais le maître à jouer ne touche «que» 165 000 € par semaine. Les demandes des deux hommes, liés jusqu'en 2018, ont donc de quoi faire réfléchir la direction d'Arsenal, qui a décidé de ne pas accepter tout et n'importe quoi.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Arsenal n'est pas prêt à toutes les folies pour retenir Özil et Alexis Sanchez

Pour preuve, dans des propos relayés par le Daily Mirror, Sir Chips Keswick, propriétaire du club, a lancé un avertissement en bonne et due forme au duo : « On continue d'investir sur nos joueurs majeurs. Francis Coquelin, Hector Bellerin, Laurent Koscielny, et Olivier Giroud ont tous prolongé, et on active les options pour Per Mertesacker et Santi Cazorla. On va continuer dans ce sens, mais seulement de façon rationnelle. Comme prévu, la hausse des droits TV a un impact direct sur les prix des transferts mais aussi sur les demandes salariales des joueurs », a-t-il fait savoir, refusant de faire dans l'irrationnel pour prolonger ses joueurs.

La suite après cette publicité

Des propos qui raviront sans doute l'ancienne légende des Gunners, Thierry Henry : « Ces deux joueurs sont vitaux pour le futur du club. Ils (les dirigeants d’Arsenal) doivent sécuriser ce deal. Mais dans quelle mesure ? Je ne sais pas si Arsène va vouloir payer ces sommes. (...) Pour le moment, ils (Özil et Sanchez) prennent le club en otage. Ils sont incroyables, mais s’ils arrivent à avoir tout cet argent, je vais vouloir des hat-trick tous les week-ends ! Vous devez vous trouver dans une situation où vous avez déjà gagné quelque chose de significatif pour le club avant de réclamer tout ça », avait déclaré le mythique numéro 14 d'Arsenal à Sky Sports.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité