Arsenal : l'éclatante revanche de Francis Coquelin

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Francis Coquelin @Maxppp

Régulièrement prêté et peu utilisé par Arsène Wenger depuis son arrivée à Arsenal en 2008, Francis Coquelin est en train de devenir un élément important des Gunners ces dernières semaines, grâce à des prestations abouties.

Juin 2008, Francis Coquelin a 17 ans et Arsenal décide de passer à l'action pour le recruter. Alors à Laval, le jeune garçon rejoint avec plaisir l'écurie londonienne, spécialiste en post-formation. Il peut dès lors rêver à un avenir radieux. Cet avenir doré, il commence seulement à l'entrevoir aujourd'hui, près de 7 ans après son transfert. Car Arsène Wenger a mis beaucoup de temps à lui faire confiance.

La suite après cette publicité

Prêté à Lorient en 2010-2011, puis auteur de quelques apparitions entre 2011 et 2013 avant d'être prêté à Fribourg lors de la saison 2013-2014, Coquelin n'a jamais semblé en mesure de s'imposer chez les Gunners, en témoigne son prêt à Charlton en Championship lors du mois d'octobre dernier ! Avec un contrat s'achevant en juin prochain, il était déjà coché sur les tablettes de plusieurs clubs allemands et français.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

Aaron Ramsey est sous le charme

Mais le destin a joué en sa faveur. Avec Ramsey, Flamini et Wilshere sur le flanc pendant plusieurs semaines, Wenger a décidé de le rappeler de son prêt à Charlton, où il n'a eu le temps de disputer que 5 rencontres. Utilisé en remplaçant lors des trois premiers matches, il est titularisé lors de la victoire d'Arsenal à West Ham et livre un match très solide. Il n'est plus sorti de l'équipe depuis et est régulièrement encensé par les médias anglais, notamment après la dernière victoire obtenue à Manchester City le week-end dernier.

La suite après cette publicité

« Il est à un âge où il comprend beaucoup mieux le jeu et il a fait du très bon travail ces dernières semaines. C'est drôle de voir à quelle vitesse changent les choses dans le football. Il était en prêt à Charlton, il est revenu et il est maintenant titulaire chaque week-end. Il abat un très bon travail défensif pour l'équipe », a même salué Aaron Ramsey après le match. Résultat, Arsenal est désormais prêt à lui offrir un nouveau bail et s'est rapproché de ses représentants pour entamer les discussions. Enfin le vrai début de son aventure avec les Gunners ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité