Arsenal : la longue descente aux enfers de Chu-Young Park

Par Quentin Siebman
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Débarqué à Arsenal en toute fin de mercato 2011, Chu-Young Park vit un véritable calvaire. Invisible pour Arsène Wenger, le Sud-coréen est dans une impasse chez les Gunners.

C’est ce qui s’appelle un mauvais choix de carrière. Après trois belles saisons du côté de l’AS Monaco, Chu-Young Park plantait le LOSC champion de France en titre pour filer à Arsenal contre un chèque de plus de 3 millions d’euros. Ce qui devait être un tremplin vers une belle carrière s’est finalement transformé en impasse pour le Coréen, disparu de la circulation chez les Gunners.

La suite après cette publicité

Prêté au Celta Vigo la saison passée, Park a retrouvé les joies du terrain avec 3 buts en 22 rencontres. Une véritable bouffée d’air frais pour celui qui n’a disputé que six minutes en Premier League (!) depuis son arrivée dans la capitale anglaise. Ajoutez à cela trois apparitions en Coupe (1 but) et deux en Ligue des Champions, et vous obtenez un bilan famélique pour un joueur prétendant à la Coupe du Monde 2014, pour lequel son pays est d'ores et déjà qualifié.

À lire Le coup de gueule de Mikel Arteta après le nouveau flop d’Arsenal

Le Mondial brésilien, Park le voit d’ailleurs s’éloigner de jour en jour. Promu capitaine de la sélection sud-coréenne en janvier 2011, ce dernier s’est vu retirer le brassard face à son manque de compétition chez les Gunners. Et ce qui devait arriver arriva : Park a finalement été écarté de la sélection coréenne. Son dernier match officiel avec les Diables Rouges remonte à près d’un an, alors qu’il faut remonter à novembre 2011 pour retrouver trace d’un but international de l’ancien Monégasque.

La suite après cette publicité

Pour relancer une carrière au point mort, le Coréen n’a pas 36 solutions : il doit partir. Et un club de Championship (équivalent L2) serait prêt à lui donner cette opportunité inespérée, à huit mois du Mondial. Selon le Daily Mirror, Wigan serait sur le point d’accueillir Chu-Young Park sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison, pour pallier aux blessures de Marc-Antoine Fortuné et Grant Holt. Alors, Park va-t-il enfin atteindre le bout du tunnel après plus de deux ans passés dans le noir ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité