Arsenal : le come-back d'Alexandre Lacazette tombe à pic !

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Auteur d'un doublé jeudi soir contre le CSKA Moscou (4-1, 1/4 de finale aller d'Europa League), Alexandre Lacazette fait un retour remarqué avec Arsenal. De bon augure en vue de la Coupe du monde en Russie.

Pour la première fois depuis le 30 janvier, Alexandre Lacazette était à nouveau titulaire à la pointe de l'attaque d'Arsenal ce jeudi face au CSKA Moscou (4-1, 1/4 de finale d'Europa League). Et le buteur, de retour d'une blessure au genou, n'a pas laissé passer l'occasion de s'illustrer, inscrivant un joli doublé : un penalty transformé en toute sérénité et célébré avec un poing rageur (23e) et une reprise de demi-volée du gauche hors de portée du gardien (35e).

La suite après cette publicité

Déjà buteur, sur penalty, pour son retour à la compétition dimanche dernier contre Stoke City (3-0, 32e journée de Premier League), l'international tricolore (16 sélections, 3 réalisations) affiche une belle forme, confirmant les dires d'Arsène Wenger. « Je pense que lors des sept ou huit derniers matches qu’il a joués, il n’était pas complètement libre par rapport à sa blessure au genou. Dans notre travail vous avez besoin de votre corps et malheureusement quand vous n’êtes pas à 100 pour cent, vous ne pouvez pas bien jouer », expliquait le manager des Gunners mercredi.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Il veut jouer avec Aubameyang !

Enfin libéré, l'ancien Lyonnais est affamé. Il souhaite désormais enchaîner. Interrogé en zone mixte à l'issue de la rencontre face aux Moscovites, il a envoyé un message fort à son coach. «Pierre-Emerick est un joueur différent, il aime les espaces quand d'autres préfèrent avoir le ballon dans les pieds. Je pense que nous pouvons jouer ensemble, comme nous l'avons fait dimanche. Mais la décision appartient au coach et nous devrons respecter sa décision. J'aime la façon dont Pierre joue et je pense que nous pouvons jouer ensemble», a-t-il lancé, expliquant avoir le soutien d'un certain Thierry Henry.

La suite après cette publicité

«J'ai parlé avec Titi quand je suis arrivé. Pour moi, le football anglais n'est pas aussi facile que le football français, c'est différent. Mais Thierry croit en moi, comme le coach croit en moi et c'est bien», a-t-il conclu. La confiance retrouvée, Alexandre Lacazette sait que la dernière ligne droite de la saison est cruciale en vue du Mondial en Russie. S'il confirme son retour en forme dans les semaines à venir, Alexandre Lacazette augmentera en effet significativement ses chances de figurer dans le groupe de Didier Deschamps. À lui de jouer !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité