Arsenal : le coup de gueule d'Olivier Giroud

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Attaquant d'Arsenal, Olivier Giroud ne possède pas un nom aussi ronflant qu'Agüero ou Rooney, mais le Français se défend.

Le début de saison d'Olivier Giroud a été un cauchemar. Victime d'une fracture du péroné, l'attaquant d'Arsenal a dû se tenir éloigné des terrains pendant trois mois, entre le 23 août et le 22 novembre. Depuis, le buteur londonien tente de retrouver un rythme de croisière. Et pour le moment, l'année 2015 lui réussit bien avec 5 buts inscrits en 8 matches, toutes compétitions confondues. Un rendement qui lui permet de culminer à 11 réalisations marquées en 19 rencontres, toutes compétitions confondues. Un ratio correct au vu de sa longue période d'indisponibilité.

La suite après cette publicité

Pourtant, Giroud est revenu sur un sujet qui fâche : sa réputation de buteur. Alors que les autres cadors de Premier League possèdent des artilleurs tels qu'Agüero, Diego Costa, Rooney ou van Persie, Arsenal est souvent moqué pour ne pas compter dans ses rangs un buteur de renommée internationale. Alors, forcément, cela ne laisse pas le Français indifférent comme il l'explique dans les colonnes de L’Équipe. « Lorsqu'on parle d'un mec pour jouer à ta place, tu le prends pour toi parce que c'est ton poste. J'entends dire : “Ils ont Giroud et Welbeck mais ont besoin d'un attaquant de classe mondiale.” Genre, nous, on n'est pas des attaquants de classe mondiale. »

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Un constat qui agace le joueur, mais qui lui sert surtout de source de motivation. « Non, mais ça pique. Récemment, il y a eu un buzz autour de Jackson Martinez. Le coach en a dit du bien, le joueur dit qu'il aimerait venir. J'ai appris ça avant Middlesbrough. Ça m'a donné une motivation supplémentaire. J'étais bien content de marquer ces deux buts. (...) Si ça continue à me faire marquer... (Il soupire.) Après, il y a des trucs qui sont dits et qui me font ch... C'est humain. (…) Je ne fais pas de complexe d'infériorité. Je n'ai pas leur nom mais, au niveau des stats, je suis juste derrière Costa et Agüero. » Pas sûr pour autant que cela suffise à faire taire les rumeurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité