Arsenal : le coup de gueule de Mikel Arteta

Par Sébastien DENIS
2 min.
Arsenal FC Mikel Arteta Amatriain @Maxppp

À quelques heures d’affronter le Bayern Munich à l’Allianz Arena avec Arsenal, Mikel Arteta sonne la révolte des siens et harangue ses troupes.

Recruté pour pallier le départ de Cesc Fabregas au FC Barcelone, Mikel Arteta n’a pas réussi à faire oublier l’ancienne star de l’Emirates Stadium, mais peut se targuer d’avoir des statistiques très convenables avec le club londonien (53 matches – 10 buts). Oui mais voilà, pour un club du statut d’Arsenal, c’est insuffisant. Mais plus que la performance de l’ancien Parisien, c’est toute l’équipe des Gunners qui est en difficulté cette saison.

La suite après cette publicité

Relégué à 5 points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions, éliminé de la FA Cup et en très mauvaise posture en Ligue des Champions (défaite 1-3 à domicile face au Bayern), le club réalise sa pire saison de l’ère Wenger. Si pour le moment les joueurs avaient refusé de prendre position autour des prestations en berne de l’équipe, Mikel Arteta a donc décidé de prendre la parole et de lâcher un coup de gueule contre lui-même et ses coéquipiers dans les colonnes du Daily Mail.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Il reste 10 matches à jouer en championnat et nous sommes à 24 points du leader. C'est impossible à rattraper et je trouve ça inacceptable, a enragé l'Espagnol lors de la présentation de ses nouvelles chaussures Puma King. Arsenal a la meilleure structure que je n’ai jamais vue, une excellente philosophie de jeu, de bons joueurs, une solidité financière pour faire ce qu'on veut, un public incroyable... On ne peut pas se contenter de cette position. »

La suite après cette publicité

Si le milieu de terrain espagnol sonne la révolte, il est peut-être déjà trop tard. Reste qu’Arsène Wenger devrait apprécier la prise de position de son joueur, peu habitué à ce type de sortie médiatique. Le match de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Arsenal de mercredi soir devrait permettre d’en savoir plus sur le degré de révolte des Gunners…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité