Arsenal : le projet d'Arsène Wenger peut-il réussir ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Jack Wilshere @Maxppp

Pour le magazine officiel d'Arsenal, Jack Wilshere a expliqué pourquoi il avait choisi de lier son avenir à long terme avec les Gunners. A-t-il eu raison ?

« Nous sommes ravis que ces 5 jeunes joueurs aient signé de nouveaux contrats de longue durée. Notre stratégie est de construire une équipe autour d’une base forte de jeunes joueurs, pour qu’ils progressent au sein de leur club ». La semaine passée, Arsenal Kieran Gibbs (23 ans), Carl Jenkinson (20 ans), Alex Oxlade-Chamberlain (19 ans), Aaron Ramsey (21 ans) et Jack Wilshere (20 ans) ont tous prolongé leurs contrats respectifs avec Arsenal. Dans les colonnes du magazine officiel d'Arsenal, le dernier cité a expliqué pourquoi il avait fait ce choix.

La suite après cette publicité

«Je suis chez moi ici, ma famille est à 20 minutes à peine du centre d'entraînement et mes amis sont tous ici. J'ai grandi dans ce club et c'était une décision facile à prendre pour moi de prolonger mon bail. J'avais simplement besoin de régler certains détails, ce qui n'a pas pris très longtemps et je suis très heureux que tout soit réglé. Je suis très heureux ici. J'ai signé un très long contrat, je n'ai pas encore 21 ans et je vois mon avenir ici. Nous avons un bon groupe de jeunes joueurs et de bons jeunes Anglais, comme Coquelin ou Ramsey. Nous sommes tous en train d'arriver en même temps en équipe première et de progresser grâce à l'accumulation des matches», a-t-il lancé avant de poursuivre.

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

«Chamberlain n'a que 19 ans, Jenkinson a 20 ans, Gibbs et moi aussi. Quand nous aurons 25 ou 26 ans, nous serons au sommet et nous voulons tous y arriver ensemble ici. Nous souhaitons créer quelque chose de particulier ici et nous voulons gagner des titres pour Arsenal ensemble», a-t-il expliqué. À la manière d'une équipe comme le FC Barcelone ou Santos récemment ou le FC Nantes et l'Ajax Amsterdam par le passé, le club londonien entend donc bâtir une équipe autour d'une base jeune, dans laquelle Wilshere sera le leader, comme l'expliquait Arsène Wenger la semaine passée. «Jack Wilshere est certainement le plus connu, le leader de ce groupe», confiait-il. D'ailleurs, le milieu de terrain adhère complètement à ce projet et apprécie la confiance de son manager.

La suite après cette publicité

«Il a toujours été là pour moi. Il m'a montré sa confiance alors que je n'avais que 18 ans et il a continué à me soutenir pendant ma blessure. (...) Je veux le remercier, il est pour beaucoup dans le fait que j'ai resigné», a-t-il conclu. Sur le papier, le projet de l'Arsenal de Jack Wilshere tient la route. Si tous les joueurs progressent au même rythme et ensemble, il pourrait même aboutir. Mais d'ici là, les Gunners semblent trop loin des autres cadors de Premier League. Peuvent-ils se permettre d'attendre si longtemps ? Patience est mère de toutes les vertus sauf en football...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité