Arsenal : les débuts fracassants du duo Aubameyang-Mkhitaryan

Par Cédric Rablat
2 min.
Arsenal FC Henrikh Mkhitaryan @Maxppp

Les deux protagonistes ont réalisé des débuts rêvés avec Arsenal face à Everton (5-1). Si le premier a inscrit son premier but avec les Gunners, le second a distillé trois passes décisives. De quoi envisager sérieusement un avenir radieux pour les deux hommes.

Une certaine effervescence s'était emparée de l'Emirates Stadium samedi avant la rencontre entre Arsenal et Everton. Et pour cause, les supporters des Gunners assistaient aux débuts de Pierre-Emerick Aubameyang, transfert le plus cher de l'histoire d'Arsenal, et Henrikh Mkhitaryan. Pour le premier cité, le doute a subsisté jusqu'au bout. Malade, l'international gabonais n'était pas certain de démarrer. Mais Arsène Wenger a sûrement pensé que le moment était venu d'insuffler une nouvelle dynamique à son équipe, surtout après la dernière défaite des Gunners à Swansea (1-3).

La suite après cette publicité

Exit donc Alexandre Lacazette, place au duo Aubameyang-Mkhitaryan, accompagné d'Özil et Iwobi. Un choix gagnant pour le manager Français, et peut-être l'esquisse d'une révolution à Arsenal. Si les deux compères se retrouvaient après s'être côtoyés au Borussia Dortmund, les intéressés se sont intégrés rapidement au sein du collectif. Sur le premier but d'Arsenal, le duo se distinguait en combinant avant que l'international arménien ne distille un centre parfait pour Ramsey (1-0, 6e). C'est le premier fait d'armes des deux protagonistes, mais ça ne sera pas le seul.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Aubameyang-Mkhitaryan, remède miracle pour oublier Sanchez

Sur le quatrième but du club londonien, le milieu offensif cassait les lignes en une passe pour trouver l'ancien Stéphanois qui d'un superbe piqué trompait Pickford (4-0, 37e). Une réalisation qui symbolise ce que peut apporter ce duo à Arsenal. Une certaine aisance technique, de la clairvoyance, de la profondeur, et surtout une efficacité redoutable. Sur le cinquième but du club londonien, Mkhitaryan oublié côté droit réalise un centre parfait pour Ramsey qui fusille Pickford (5-1, 74e). Bilan de la soirée, un but pour l'international gabonais, et trois offrandes pour l'ancien mancunien.

La suite après cette publicité

Plus que l'aspect décisif, les deux nouvelles recrues d'Arsenal ont subjugué le public de l'Emirates par leur complicité mais aussi par leur faculté déconcertante à assimiler rapidement les préceptes de jeu instaurés par Arsène Wenger. Ce dernier s'en frotte déjà les mains. « Les deux joueurs se sont bien intégrés dans notre jeu. On avait l'impression qu'ils jouaient avec nous depuis toujours. Ils ont des qualités similaires à celles de notre jeu. Ils sont à l'aise techniquement, rapides. Dans l'ensemble, c'est une prestation convaincante, » a décrypté le technicien français. Pierre-Emerick Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan matérialisent à coup sûr le début d'une nouvelle ère à Arsenal...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité