Arsenal : les éternels regrets d'Arsène Wenger sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Wenger regrette l'échec Cristiano Ronaldo @Maxppp

Et si Arsenal avait pu compter dans ses rangs Cristiano Ronaldo et Didier Drogba ? Ces deux hommes font partie des plus grands regrets de Wenger au niveau du recrutement.

Arsène Wenger deviendrait-il friand des confidences ? Souvent moqué pour son économie de mots, le manager français d’Arsenal s’est un peu plus lâché à l’occasion d’une sortie médiatique organisée par le sponsor Huawei. Des fans pouvaient lui poser des questions et évidemment, cela a vite tourné au sujet du recrutement, actuel mais surtout passé. Et lorsqu’il lui fut demandé quel avait été sa meilleure recrue, Wenger a surpris son monde.« Je ne dirai jamais quel joueur était le meilleur, mais je pense qu’un recrutement comme celui de Lauren était le meilleur, car nous étions les seuls sur le coup. C’était un milieu droit que j’ai fait jouer latéral droit et qui était l’un des Invincibles (ceux qui ont été sacrés champion en 2004 sans perdre un match de la saison, ndlr) ». Lauren plutôt que Henry, Arsène Wenger est décidément imprévisible !

La suite après cette publicité

Tout aussi informatif, il a livré ses plus grands regrets en matière de recrutement. Et là, il s’agit bien de stars. « J’étais tellement proche de faire signer Cristiano Ronaldo. Or non seulement je ne l’ai pas eu, mais il a signé à Manchester United. Ça fait encore mal », a-t-il affirmé. Effectivement, malgré sa réputation d’entraîneur capable de lancer des jeunes, Wenger avait échoué à convaincre Cristiano Ronado, alors au Sporting Portugal et Ferguson s’était engouffré dans la brèche. Autre regret pour Wenger, un certain Didier Drogba.

À lire Calvert-Lewin enfonce Liverpool, Everton fait le break !

« J’aurais aimé être l’entraîneur de Didier Drogba. Pour deux raisons. La première est que je l’ai raté lorsqu’il jouait en France, au Mans, qui n’était pas encore en Ligue 1 (de 1998 à 2002, ndlr). Je savais que c’était déjà un bon joueur et je l’ai raté. Et deuxièmement parce qu’il nous a fait tellement mal dans les grands matches (avec Chelsea) que toutes ces souffrances ne seraient pas arrivées », a-t-il confié. Imaginez un peu la destinée d’Arsenal si les Gunners avaient pu ajouter Cristiano Ronaldo et Didier Drogba à leur effectif !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité