Arsenal : mais quand rejouera Abou Diaby ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arsenal FC Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Indisponible depuis le 29 septembre dernier, Abou Diaby devait faire son retour début décembre. Aujourd'hui, le milieu de terrain d'Arsenal n'a toujours pas rechaussé les crampons.

Cette fois, Arsène Wenger ne peut pas en vouloir à Didier Deschamps. Sorti prématurément lors du choc entre Arsenal et Chelsea à l’Emirates Stadium, dix jours après avoir soigné une blessure contractée avec l’équipe de France, Abou Diaby doit cette fois-ci composer avec un pépin physique à la cuisse. Le 10 novembre dernier, Arsène Wenger annonçait pourtant que son milieu de terrain était attendu sur les terrains début décembre.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, alors que nous sommes à la mi-décembre, l’ancien Auxerrois est loin, très loin d’un retour. Dans des propos relayés par Skysports, même Arsène Wenger ne cache plus sa lassitude. « Nous sommes dans un no man's land dans ce dossier. Il travaille, mais nous attendons. » En clair, Diaby ne devrait pas rejouer d’ici début 2013. Et encore, plus personne ne semble capable de fixer une date de retour. Annoncé comme étant le futur Vieira et le meilleur à son poste, Diaby a-t-il vu ses plus fervents admirateurs perdre toutes leurs illusions face à ces blessures sans fin ?

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Dans ses colonnes, Metro annonçait il y a peu que Wenger avait commencé à abandonner l’idée de considérer son Frenchie comme l’une des pièces maîtresses de son équipe. Pour étayer ses dires, le média anglais ajoutait que l’Alsacien pistait le Sénégalais Diamé. Malheureusement pour le manager des Gunners, le joueur de West Ham s’est blessé lui aussi et pourrait être indisponible durant trois mois. Un casse-tête qui devient plus que lassant pour Wenger.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité