Arsenal : Mesut Özil dévoile les raisons de son renouveau

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Arsenal : Mesut Özil dévoile les raisons de son renouveau @Maxppp

Totalement relancé cette saison à Arsenal, Mesut Özil a livré la recette de son renouveau sur le site officiel du club londonien.

Actuel 2e de Premier League avec le même nombre de points que le leader Manchester City, Arsenal réalise un excellent début de saison. Départ canon auquel n'est pas étranger un certain Mesut Özil. La recrue à 50 M€, longtemps critiquée pour ses prestations fantomatiques, a cette saison retrouvé son meilleur niveau et enchaîne les performances, comme en témoignent ses remarquables statistiques – 10 passes décisives en 11 apparitions de championnat. Sur le site officiel des Gunners, l'international allemand a été amené à expliquer son renouveau.

La suite après cette publicité

Et ce retour au top, il l'attribue à la nouvelle maturité de son équipe. « Je pense qu'en tant qu'équipe nous sommes devenus plus matures. Nous avons appris de nos erreurs et on peut voir que sur le terrain, on est plus stables. On a eu quelques revers cette saison, mais on a appris de chacun d'eux et, sur le terrain, on voit que mes coéquipiers me cherchent plus, je suis plus à même de contrôler le jeu », a-t-il expliqué.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Et de l'avis d'Özil, ce regain de maturité pourrait avoir fait plus que le relancer personnellement, sinon avoir transformé Arsenal en plus solide prétendant au titre national. « Si on regarde les saisons précédentes, techniquement on était là, mais on laissait filer des points contre les grosses équipes. Sur la seconde partie de saison dernière et sur cette campagne, on a montré notre valeur face aux gros. On apprend de nos erreurs et on peut se mesurer aux meilleurs. Ça nous distingue en tant qu'équipe », poursuit-il. Il n'y a plus qu'à conserver cette continuité pour continuer de rêver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité