Arsenal : neuf joueurs pourraient partir avec Wenger

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Le Daily Mirror dresse la liste des joueurs qui pourraient quitter le club londonien en fin de saison avec Arsène Wenger.

La page la plus brillante de l'histoire d'Arsenal va se refermer en fin de saison avec le départ d'Arsène Wenger. L'entraîneur alsacien a laissé une trace indélébile chez les Gunners, étant à l'origine des années les plus glorieuses du club de la capitale anglaise. Et son départ pourrait aussi avoir des conséquences au niveau de son effectif, puisque plusieurs joueurs pourraient eux aussi quitter le navire à la fin de la saison, chacun pour des raisons différentes.

La suite après cette publicité

Hector Bellerin pourrait ainsi être l'un d'eux selon le Mirror. Le latéral droit espagnol est une pièce très cotée sur le marché et dans le même temps, il ne convainc plus totalement les supporters après une petite stagnation dans sa progression. Une vente pourrait considérablement remplir les caisses du club. Jack Wilshere, dont le contrat expire en juin prochain, pourrait également quitter l'Emirates.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

La fin du contrat de beaucoup de joueurs se rapproche

La possibilité de perdre Aaron Ramsey semble aussi réelle, mais cette fois la situation est différente dans la mesure où les Gunners veulent le garder. Son contrat expire dans 18 mois, et là aussi, il plaît à plusieurs gros clubs. Arsène Wenger avait déjà évoqué l'existence de discussions avec le Gallois, mais il n'y a plus eu de nouvelles depuis, et le départ du Français pourrait être décisif dans le mauvais sens du terme pour Arsenal. Calum Chambers et David Ospina sont également annoncés comme candidats au départ.

La suite après cette publicité

Danny Welbeck, qui fait partie des chouchous de Wenger, serait lui aussi dans le flou, la fin de son contrat se rapprochant considérablement (juin 2019). Viennent ensuite les cas des joueurs prêtés, comme Lucas Pérez, Joel Campbell ou Carl Jenkinson, qui ne semblent clairement pas avoir les capacités pour se faire une place au sein de l'effectif gunner la saison prochaine. Qu'on se le dise, on va assister à une petite révolution à Arsenal cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité